Jean-Pierre Non, cher Jimmy, lorsque des terroristes perpétuent des massacres, des tueries, il est complètement normal qu'un Etat décide de les éliminer afin de les stopper, et les empêcher de recommencer.
Votre discours pourrait se résumer à : "Si Potiron fait le mal, alors il faut que Oui-oui (incarnation du bien universel) le sanctionne".
En somme, c'est totalement inepte, cela ne veut rien dire et n'importe quelle personne au monde est capable de tenir le même pour légitimer ses actions à l'égard d'un mal relatif qu'elle ne saurait caractériser.
Qu'est-ce que le bien, qu'est ce que le mal ?
Détruire l'Irak, c'est bien ou c'est mal ?
Détruire l'Afghanistan ?
Détruire la Libye ?
Bombarder des opposants au dictateur au Tchad ?
Bombarder des Syriens en Syrie ?
Livrer des armes à un pays génocidaire ?
Livrer des armes à l'Arabie Saoudite qui frappe des populations civiles au Yémen ?
Faire des guerres au Cameroun, en Algérie, en Indochine contre la liberté des peuples ?
Armer et combattre aux côtés de génocidaires au Biafra ou au Rwanda ?
En somme, je crois que la réponse est à l'image du monde simpliste dans lequel vous vivez : Est bien tout ce qui émane de l'Occident auquel j'appartiens. Est mal tout ce qui va à l'encontre des intérêts de l'Occident auquel j'appartiens. Voilà les limites de votre capacité de raisonnement.