hubert Je vais en rester là dans l'immédiat,
Oui, c'est mieux, je crois,
De mon côté, vous lire me provoque de sérieux maux de crâne.
Alors merci à vous de rester à distance, ça soulagera les céphalées.
Jusqu'ici, j'ai préféré vous répondre à vous et votre compère, je ne voulais pas être traité de lâche, malgré votre style soit méprisant, soit injurieux.
Pour le reste de votre message, il me semble bien que les imams prêcheurs de haine se font dégager, leurs mosquées à résonance haineuses, se font fermer. Et des frontières existent bien.
Maintenant, lorsqu'on voit, comme je l'ai dit ailleurs, une ribambelle de migrants traversant les Alpes, même en hiver, avec leurs vêtements congolais (il neige peu, au Congo) on peut se dire qu'une frontière bien réelle ne représente pas une limite sérieuse pour ces gens assez motivés pour jouer aux guides de haute montagne.
Donc, l'histoire des frontières et le renvoi des imams cinglés, ça semble très insuffisant comme mesures.
Il va falloir trouver beaucoup plus efficace que ça.
Perso, je ne sais pas quelle est la bonne solution.
Je songe souvent à proscrire toutes les religions chez nous. Bien que ce soit surtout l'Islam qui pose autant de problèmes.
Les attentats perpétrés par des juifs ou des catholiques sont assez rares dans nos contrées, même si ça s'est déjà produit auparavant.