Mes solutions face au terrorisme ?
Elles sont les mêmes que les solutions que seraient susceptibles de mettre en oeuvre des délinquants face aux sanctions qui pèseraient sur eux. A savoir, ne plus faire de bêtises.
Donc, ne plus pratiquer le terrorisme, qui plus est à une échelle encore + large que celui qui nous fouette en retour. TOUS les groupes identifiés par les Occidentaux comme terroristes (c'est le nouveau mot pour désigner son ennemi) ne sont que la conséquence des actions de ces mêmes Occidentaux, en y incluant les Russes (aussi bien ceux qui pullulent en Irak, en Syrie ou ailleurs que ceux se situant en Afrique).
Il n'existe pas un seul exemple d'un groupe né à partir d'un terreau qui n'aurait pas été répandu par un pays Occidental ou l'exemple d'un seul attentat s'en prenant à un pays Occidental "gratuitement", sans aucun lien avec des actions qu'il aurait pu faire.
Je préconise donc que chaque soldat Occidental, chaque avion, chaque bateau regagne sa "caserne" et y reste avec comme seul objectif d'empêcher des intrusions d'autres soldats, avions, bateaux, de puissances étrangères. Ainsi le terrorisme prendra fin en Occident mais lorsque l'on fait partie du club des pays les + violents du monde, on évite de se plaindre du pâle travail de ceux qui tentent de nous imiter.