Difficile de répondre à la question du fil sans parler du contre-terrorisme qui n'est pas la lutte contre le terrorisme contrairement à ce que les gens croient, mais l'utilisation du terrorisme pour lutter contre le terrorisme.
Il faut utiliser de grandes précautions de langages pour pas que ça passe pour de l'apologie du terrorisme, précautions de langages que j'ai peut être négligées, je m'en excuse.
Le terrorisme consiste soit à choquer la population en espérant une réaction de celle-ci qu'on espère profitable, soit à atteindre l'ennemi indirectement en s'en prenant à ce qui lui est cher.
J’espère que les lois interdisant l'apologie du terrorisme permettent encore de parler de cette forme de guerre psychologique importante de manière technique.
Il est certain que tant qu'on a d'autres solutions, ou tant qu'on peut supporter les attaques terroristes qui après tout ne font pas très mal, jamais notre Etat n'envisagerait ces moyens extrêmes.
N’empêche, toujours bien sur sous la direction de l'Etat, laisser planer le doute pourrait avoir une effet dissuasif.
Voila, en espérant qu'on ne trouvera pas la moindre trace d'apologie dans ce post et que je ne me ferais pas virer.