cemab Maintenant tu recommence à parler honnêtement et sérieusement sans mauvaise foi en prenant un minimum le temps de consulter les sources présentées du sujet qu'à été l'expérience soviétique & co.

Plariste-le-Revanite n minimum le temps de consulter les sources présentées du sujet qu'à été l'expérience soviétique & co.

dès que je serais convaincu que tu les as consultées avant, ce qui n'est clairement pas le cas.

et dès que tu débiteras un nombre minimal de conneries. mettons une par jour, ce sera bien

Plariste-le-Revanite La Nation c’est le peuple crétin... Pas question que le peuple aille se faire sauté la gueule pour une minorité de débiles et de demeurés...

Quand on lit ces paroles, on comprends mieux le sabotage de l'armée française d'avant guerre par vos camarades.
      "Les rois nous saoulaient de fumée,
      Paix entre nous, guerre aux Tyrans
      Appliquons la grève aux armées,

Crosse en l'air et rompons les rangs !
      S'ils s'obstinent ces cannibales
      A faire de nous des héros,
      Ils sauront bientôt que nos balles
      Sont pour nos propres généraux. "

merl1 Excusez moi de l'injure... Je viens de réaliser. Non mais c'est Cemab, il m'apprends les mauvaises manières !

Dans le cas de la seconde guerre mondiale les rouges n'était pas embourbés dans pacifisme concon, c'était plutôt la droite Dalaldier chamberlain et tous ceux qui faisaient les yeux doux à Hitler.

merl1 Ils sauront bientôt que nos balles
          Sont pour nos propres généraux. "

Ici aussi nous avons des paroles évocatrices.

cemab J'avoue que je fais d'habitude grande confiance à mes sources habituelles, mais étant seul et n'ayant aps accès à des équipes de recherche je suis obligé.. je ne me souviens pas de chaque vidéo par cœur.... Pas de chaque livre par cœur. J'ai pas de pote qui sur le forum sont passionnés par les même sujets que moi et qui vont m'aider et me sortir de leur cul des sources complémentaires.

Je suis amateur pas professionel, je vais bien de temps à autre poster un article pour vous occuper.

De toute façon vous n'allez jamais regarder mes vidéos de 2H, et rechercher les sources de ces vidéos de deux heures comme moi je fais.. Vous refuser de croiser vos sources avec d'autres sources qui les contredisent.
          Je veux dire quand je poste trop de contenu demandez-moi juste lequel est le plus important et lequel est le plus acessoire.... C'est ça que je veux dire par regarder mes sources..

merl1 Dis merci à Cemab :

https://pcf-1939-1941.blogspot.com/2013/11/les-appels-aux-sabotage-du-parti.html

"Nous vous faisons parvenir ci-joint deux projets de tracts qui pourraient être édités à la ronéo, bien entendu après mise au point éventuelle de votre part.
          I°- L'un a trait aux fournitures d'armes et de matériel de guerre aux fascistes d'Helsinki, fournitures annoncées par Daladier tant à la Chambre que dans son télégramme au secrétaire général de la SDN. Il nous semble qu'en présence de ces faits le moment est venu pour nous d'orienter les ouvriers vers le sabotage des fabrications de guerre destinées à la Finlande et d'attirer leur attention sur l'utilisation anti-soviétique du matériel de guerre fabriqué en France".

"Aidez les forbans d'Helsinki
          c'est le rôle du capitalisme.
          Travailleurs, empêchez, sabotez
          Toutes fabrications de guerre." (3)

C'est clairement du patriotisme.

Quand on sait que :

La France, pour sa part, a fourni 175 avions, 496 canons, 5 000 fusils mitrailleurs, 400 mines sous-marines, 200 000 grenades et 20 millions de cartouches.

Et franchement tout le monde savait que l'allemagne allait proutrer l'URSS une fois fini avec l'ouest.

Signé Winston Churchill.

Plariste-le-Revanite
          Vous avez choisi de faire coloniser la France par les afrabans et de faire de nos enfants une minorité ethnique et mécréante en terre afrabane : vous êtes francophobe.

Vous voulez réduire au silence les opinions des couches populaires et vous leur refusez la démocratie, donc vous êtes un ennemi du peuple.

france2100 ................................................................ Là on parle de la ligne de défense que l'union soviétique s'est construite face à l’Allemagne nazi durant le pacte germanosoviétique.

cemab Elle s'étendais aussi un peu au sud et ell était censée s'étendre en Finlande mais :

Les nazi ont utiliser leur service secret pour influencer le gouvernement Finlandais afin qu'il refuse le deal.. Ensuite une fois la guerre déclarée, les Amerloques, la France et l'UK sont parti envoyer des armes à leur copains fachos en Finlande pour que l'allemagne nazi garde sa zone d'influence là-bas..

Un peu comme là récemment ces 3 même pays on tirés des missiles sur la Syrie et envoyé des armes à leur copains rebelles Djihadistes mangeur de foie coupeurs de tête.

P.S les allemand essayer de protéger les investissement de la firme américano-nazi IG-Farben géant du charbon et de l'acier l'ancêtre de l'EEE. Ce qui explique pourquoi les amerloque aide un satellites allié des nazis.

Les nazis donnais des armes les Finlandais avaient promis un accès militaire aux nazis...

bianchi51 Est que vous pensez que cette doctrine pourrait fonctionner un jour sans virer à la dictature?

Le vrai communisme décrit par Marx n'a jamais été mis en pratique?

Dans un monde sans croissance le communisme serait-il l'idéologie qui s'imposerait?

Le communisme fonctionne à petite échelle : cf les tribus qui vivent en "autarcie" à la surface du globe en partageant presque tout et vivant en harmonie !

Le communisme à grande échelle a peu de chance de fonctionner, car des personnes voudront toujours plus de pouvoir que d'autres, et qu'il faut des personnes ayant un altruisme géant, travaillant en partageant les corvées, bref c'est pas gagné ...

Des éléments basiques mais comme on ne les rappelle pas clairement, je m'y colle :

Qu'est-ce que Marx est allé foutre en Angleterre ? Il a vu la montée de l'industrialisation, qui est liée au capitalisme, et qui change la structure de la société, faisant apparaître, créant, en quelque sorte, une nouvelle classe sociale : la classe ouvrière. Classe qui devient de plus en plus massive et tend à devenir la majorité. Et Marx se dit bêtement qu'à un moment, ça va finir par péter. Et l'endroit où il y a le plus de chance que ça pète, c'est le plus avancé économiquement, l'Angleterre, à l'évidence (1). En s'installant à Londres, il croit se trouver à l'épicentre de là où ça va péter (2)
              D'où sa surprise lorsqu'il a été contacté par des Russes, lui demandant l'autorisation de traduire le Capital. Il avait des fans... en Russie. Cependant que les savants britanniques ne connaissaient même pas le nom (les flics, eux, le connaissaient) de cet obscur Herr Doktor tudesque aux écrits illisibles.

Le communisme ne pouvait pas marcher en Russie, du point de vue marxiste. Comment voulez-vous faire une Révolution prolétarienne dans un pays où il y a 3 pauvres prolos et 20 milliards de paysans ? Paysans serfs qui aimeraient bien goûter un peu de l'exploitation capitaliste, ça sera déjà mieux que ce qu'ils vivent.
              La Russie n'était tout simplement pas le peuple qu'il faut, et vous savez ce qu'a dit à peu près Brecht si le peuple n'aime pas le gouvernement, il faut dissoudre le peuple.
              Y a trop de paysans ? Ben il suffit de liquider les koulaks, y en aura moins, des cul-terreux.
              Lénine avait d'ailleurs un joli mot, dans son testament, sur la manière de faire de Staline, qu'il trouvait trop strictement "administrative".
              J'aime bien ce mot.

(1) Quelle ironie ! L'Angleterre est le pays qui a été le moins influencé par le communisme ! Si vous prenez l'histoire du 20ème siècle, on ne voit pas un moment où, dans ce pays, le Parti communiste a pu jouer un rôle, même minime. Alors que vous prenez la France, l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, il y a eu des temps forts pour le Parti.
              (2) en plus recherché : là où ça va "déjointer", comme dit Derrida (Spectres de Marx).

Il aurait marché dans l’Angleterre de l’époque?

En histoire, il y a un temps de conjugaison qu'il faut s'interdire : le futur antérieur. Même pas se poser la question.