parce qu'il n'y a rien à relever en soi. c'est juste une invention. Les plus anciens codex connus ne donnent rien. Et quand y a rien, c'est du présent de l'indicatif, genre narratif.
ed ; convention valable pour tous les auteurs, dans tous les systèmes latins et grecs
donc le mec qui pond un futur est carrément à côté de ses pompes, genre Erasme et Cie....
Et les textes en Araméen, pourquoi ils ne sont plus? à part parce qu'ils disaient autre chose.
Ta façon d'exprimer un texte est une menace pour nous, tu ne peux être crédible, tu es celui qui transmet le faux, je ne te croirais pas, la menace doit disparaitre, vertueux, ou vers tu eux, les faux décident de leur sort, n'oublie jamais que nous sommes en bas, et que la vie dans l'enfer, c'est ici et maintenant, que ta face en soi le témoin si tu oses prétendre qu'il existe un autre enfer ou tu pourrais aller après ta mort.
Vous n"en savez rien, et libre à vous d'aller les chercher..
je me fous complètement que vous me croyiez ou pas, je vous prends pour un un abruti complet, incapable de comprendre les grandes lignes, alors le genre de subtilité exigée par cet exercice, je ne me fais aucune illusion, le bible est globalement le texte le plus décortiqué au monde, je pense qu'elle se passera de votre expertise.
M'est même avis que cette absence de verbe, vous ne saurez pas l'exploiter.
Les expertises humaines sont des versions personnelles interprétants les textes en fonction de leur égo, je ne fonctionne pas de cette manière, les textes, je ne peux pas donner "ma" version, je dois laisser Dieu me guider, je dois le laisser donner la vérité sans intervenir, ou je l'éloigne de Dieu, de l'Éternel, lui sait, nous humains, nous voulons, nous ne savons pas comme lui, parfaitement, ou bien pourquoi des différences d'interprétations entre les églises issues de nombreux schismes, cela donne la direction prise par les humains, interpréter et influencer, parfois, maquiller et influencer, éloigner et influencer.
Le verbe, qui le maitrise sur terre, personne, autant laisser Dieu faire la leçon à travers moi, il n'y aura pas d'interférence possible, les signes doivent concorder, les synchronisations aussi, impossible de tricher, Dieu surveille tout.