On peut rêver.
Par contre, si nous cessions notre aide à l'Afrique, il y aurait probablement des résultats.
On peut rêver.
Par contre, si nous cessions notre aide à l'Afrique, il y aurait probablement des résultats.
@liberté#4425381 Commençons par traiter le problème chez nous.
Une politique familiale cohérente avec une population régulée vers les 55 millions à long terme aurait le mérite de montrer l'exemple de la décroissance démographique et aussi d'éviter aux quelques africains qui pourraient venir de ramener leur tradition périmée de faire beaucoup d'enfants sous prétexte que seulement un sur 5 est censé atteindre 18 ans!
Poufpouf Ceci dit, la croissance démographique africaine est en effet inquiétante, puisque ce pays sera un jour plus peuplé que la Chine, avec des ressources toujours aussi faibles.Et si les températures augmentent de 5°, ça sera le sauve qui peut général.
Le Titanic Monde n'a effectivement pas assez de chaloupes pour 7 milliards d'individus, mais la chaloupe France n'ayant au mieux que 55/60 millions de places, elle est déjà en train de couler; il faudra savoir avoir le courage de "jouer des rames" pour éviter de chavirer!!!
[supprimé] C'est insoluble si les femmes africaines ne se mettent pas massivement à la pilule contraceptive.
Quand une femme gagne un ou deux E par jour, elle n'a pas les moyens d'acheter des pilules contraceptives. Par ailleurs, les religieux s'y opposent.
sangtriste Commençons par traiter le problème chez nous.
Une politique familiale cohérente avec une population régulée vers les 55 millions à long terme aurait le mérite de montrer l'exemple de la décroissance démographique et aussi d'éviter aux quelques africains qui pourraient venir de ramener leur tradition périmée de faire beaucoup d'enfants sous prétexte que seulement un sur 5 est censé atteindre 18 ans!
1 sur 5 atteint 18 ans ?
C'était avant la vaccination massive par les méchants blancs esclavagistes colonialistes.
liberté
dans un nombre important de pays africains, la mortalité avant 5 ans dépassait 20 % en 2007.
Honnêtement je suis pour qu'on file à l'Afrique gratuitement ou à tarif symbolique de quoi mettre toutes leurs femmes à la pilule. Mais je pense qu'elles refuseraient. Pondre tous les 18 mois semble être inscrit dans le marbre sur ce continent. D'ailleurs quand ils migrent en Europe ils ont tendance à perpétuer cette "tradition".
Et ils ne se posent pas de questions...
Le Maroc veut régler la crise des mineurs en situation irrégulière en Europe
Au Maroc, le roi Mohammed VI a déclaré vouloir régler définitivement la question des mineurs marocains en situation irrégulière en Europe. Le monarque se dit disposé à collaborer avec les pays européens et l'Union européenne pour le règlement de cette question. Cette annonce intervient alors que l’Espagne fait face à un afflux de mineurs, pour la plupart des jeunes Marocains, dans l’enclave de Ceuta, provoquant une crise majeure entre les deux pays méditerranéens.Le Maroc est prêt à « accepter le retour des mineurs non accompagnés dûment identifiés » selon un communiqué officiel des autorités marocaines. Pour le roi, ce sont des blocages dus aux « procédures complexes des pays européens » qui mettent à mal le processus de rapatriement.
ça ne l'a pas empêché de laisser sortir du Maroc 1500 mineurs vers Ceuta
Le Roi sent aussi qu'il risque d'y avoir des mesures de rétorsion économiques
Reste à savoir comment seront traités ces mineurs de retour au Maroc.
Ils ont pris de mauvaise habitudes en Europe, habitudes dues à notre laxisme et aux soi-disant droits de l'homme.
Ils risquent d'avoir des surprises.
Bien entendu, une kyrielle de bienpensants vont monter au créneau.
Paris : Plus de 500 migrants évacués d’un jardin parisien et placés en centre d’accueil.
Jeudi matin, 546 migrants ont été pris en charge (dont 530 hommes seuls).
Ils "bénéficieront très prochainement d’un accompagnement social, sanitaire et administratif afin d’être orientés vers des hébergements adaptés à leur situation", a indiqué dans un communiqué la préfecture de la région Ile-de-France.
[supprimé] Dans la mesure où il vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres, le retour au pays est la meilleure solution pour un hébergement adapté à leur situation.
Le reste n'est que mensonge.
Ce sont majoritairement des Afghans. Envisager de construire une nouvelle mosquée afin qu'ils puissent louer la générosité d'Allah dans de bonnes conditions.
[supprimé] Nous avons un territoire français musulman où ça se passe bien car les imams locaux ont beaucoup d'influence et font respecter les lois.
Ces gens devraient y être installés, ce qui aurait de plus l'avantage d'éviter le choc des cultures et la différence de niveau de vie génératrice de nombreux problème.
Pas de commentaire, fatalisme oblige.
Calais : sept CRS blessées, dont un grave, dans des affrontements avec des migrants.
Un policier sur le terrain parle "d'opérations coordonnées". "On voyait des migrants avec des écouteurs qui communiquaient entre eux par téléphone", a-t-il indiqué à BFMTV.
Selon le quotidien régional (La Voix du Nord), sept policiers ont été blessés, dont un gravement. Une trentaine de fonctionnaires souffriraient de contusions.
La police a tiré plus de 400 grenades pour tenter de disperser les exilés. Selon La Voix du Nord, citant le parquet de Boulogne-sur-Mer, certains migrants étaient équipés "de haches et de clubs de golf".
.
"Dans le cadre d'une opération de solidarité nationale" (c'est cela, bien sûr, c'est tout naturel d'offrir le gîte et le couvert à des clandos qui violent nos frontières et se comportent en sauvages)
[supprimé] certains migrants étaient équipés "de haches et de clubs de golf".
Si les migrants aiment le golf, peut être devraient ils migrer vers les "pays du golf" !
[supprimé]
Le jeu de bonneteau, ça peut durer éternellement.
sangtriste les migrants aiment le golf, peut être devraient ils migrer vers les "pays du golf" !
C'est certain (au sens propre).
[supprimé] Vous n'avez pas tort, mais offrir la pillule constituerait un premier pas en direction de la régulation des naissances. Plus tard, on pourrait envisager des mesures plus contraignantes. Après tout, ces pays sont tous ou presque dictatoriaux. C'est peut être aussi la volonté de réguler qui fait défaut. Les gouvernements finiront bien par réagir, vu l'explosion démographique en cours. Reste l'obstacle religieux, surtout avec la montée en puissance de Daech au Mali, et dans les pays voisins.