cheshire-cat [supprimé] cheshire-cat Vous n'y pensez pas ... Le roi menacerait d'ouvrir le robinet à migrants. Sauf que de robinet, il n'y a point. À ma connaissance, s'écoule déjà librement le flux de clandos mineurs marocains nourrissant l'insécurité de nos grandes villes, Ben vous voyez bien que si, le Maroc contrôlait relativement le flux de migrants. Avant ...
[supprimé] cheshire-cat Ok, vous aviez raison. Toutefois, au vu du flot tumultueux qui a déferlé sur Ceuta, ce n'est plus l'écoulement d'un robinet mais l'ouverture de vannes.
[supprimé] cheshire-cat Ben vous voyez bien que si, le Maroc contrôlait relativement le flux de migrants. Avant ... Pas vraiment, comme beaucoup de ces migrants ne sont pas marocains apparemment.
cheshire-cat [supprimé] Comment toutes ces personnes ont-elles su que la frontière n'était plus gardée ? Le smartphone arabe sans doute.
[supprimé] cheshire-cat Comment toutes ces personnes ont-elles su que la frontière n'était plus gardée ? Elles ont été informées par ceux qui ont ouvert les vannes sur ordre du gouvernement marocain. Logique.
danielle49 Cela prouve une fois de plus, n'en déplaise, que seuls les régimes marxistes savent préserver l'intégrité et l'imperméabilité d'une frontière.
[supprimé] christianne ils ont certainement été amenés en bateau jusqu'à une distance possible à la nage! C'est évident. Ceci dit, la courte distance à parcourir facilite leur expédition. Ils sont partis de Fnideq côté marocain, pour atteindre Barrio del Principe côté espagnol, puis direction Ceuta.
[supprimé] christianne Ils étaient environ 8000, en reste donc 2400 + ceux qui sont passés entre les mailles du filet.
Cardinal-Protodiacre christianne 4000 mineurs vont être pris en charge par l'Espagne Des mineurs d'1M80 avec la barbe , on connaît 😉
Cardinal-Protodiacre Faut faire venir les migrants en France , les pleurnichards de la restauration bar hotel etc.... nous disent qu'a cause du covid leurs employés ont décider de changer de métier , 100000 postes a pourvoir de suite .
[supprimé] Un hors-la-loi se permet d'interpeller notre Zupiter, sans que ce dernier ne s'étonne que le clando n'ait pas été encore expulsé après plusieurs refus de sa demande d'asile. De quoi ce clando vit-il depuis 8 ans ? Mystère. Nous sommes un pays généreux mais on doit respecter les règles, on ne peut pas donner des papiers à tout le monde." "Ça fait huit ans que j'attends", a rétorqué un sans-papiers. "Ça veut dire que vous ne remplissez pas les critères. On prend notre part, mais on ne peut pas accueillir tout le monde
Jiminy [supprimé] Je comprends la colère du clandos qui attend son retour au bled depuis 8 ans; c'est insupportable et il doit obtenir satisfaction dans le week end!
[supprimé] [supprimé] Si il ne remplit pas les "critères", il aurait du être expulsé. Or on sait que la très très large majorité des OQTF ne sont pas exécutées. Si ce n'était si tragique, on pourrait croire à un mauvais sketche.
[supprimé] Jiminy Avec l'AME il se soigne gratis depuis 8 ans, toujours ça de pris pour lui (et pour nous, enfin de pris dans nos poches...)
[supprimé] [supprimé] Or on sait que la très très large majorité des OQTF ne sont pas exécutées. Une OQTF signifie que la justice accorde un mois au clando pour quitter notre pays par ses propres moyens. Le clando repart donc libre de quitter ... ou pas la France.
[supprimé] [supprimé] Tout-à-fait. C'est donc une vaste fumisterie. Mais là encore pas besoin de changer la Constitution, juste la loi (et encore, souvent même pas besoin de le faire) mais surtout une volonté politique. C'est là que le bât blesse.