@ Nils
Coranophobe car le bouquin objet de multiples interprétations permet aux mahométans de nous expliquer que nous, occidentaux, ne pouvons pas le comprendre, alors que des exactions et des crimes sont commis un sabre dans une main, et l'autre sur le Coran. (je ne reviens pas sur le statut des femmes ,voir plus haut )
A moins de considérer le Coran comme une ouvrage scientifique, je ne vois pas comment vous pourriez en effectuer une lecture objective.
1 ) Primo : affirmer que je ne peux pas comprendre un texte, sous prétexte que je suis de culture occidentale, me paraît louche.
2 ) Quand un certain nombre de vos coreligionnaires établissent eux -mêmes le continuum musulman - radical - terroriste, tandis que d'autres n'évoquent que des modérés ou des terroristes en occultant le chaînon manquant, comment un occidental peut-il se retrouver dans votre merdier.
Ah ! retour à la sempiternelle comparaison avec l'ED; c'est plus fort que vous.
Derrière le vocable immigrés, je place essentiellement les musulmans puisqu'ils sont majoritaires en France, et que ce sont ceux qui nous causent le plus de problèmes.