En quoi la Francie devrait-elle se faire un devoir d'accueillir, et d'entretenir financièrement la marmaille des pondeuses afwicaines.
Commentaire d'un lecteur du Monde auquel je souscris pleinement :
"L’État a avant tout le devoir d'agir pour ses propres citoyens : 9 millions de pauvres, 4 millions de mal-logés, 3 millions de chômeurs, 200.000 SDF, etc."
Migrants : la France a le devoir d’agir pour les mineurs isolés.
Alors que le nombre de "mineurs non accompagnés" a doublé en trois ans, il est temps d’engager une politique volontariste au niveau national, quelles que soient la répartition des tâches entre l’Etat et les départements.
Les mineurs pris en charge sont passés de 200 il y a vingt ans à 41 000 en 2018, selon l’Assemblée des départements de France (ADF)
[...]
Outre la question à la fois légale et morale de la protection de l’enfant, les coûts ont explosé, atteignant 2 milliards d’euros en 2018. Les structures d’accueil sont souvent inadaptées, et certaines villes peinent à trouver du personnel d’accompagnement qualifié.
https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/08/14/migrants-la-france-a-le-devoir-d-agir-pour-les-mineurs-isoles_5499353_3232.html?contributions