Ça me rappelle l'histoire de superphénix...
Superphenix était une solution envisagée pour RETRAITER les combustibles des autres centrales, ceci afin de solutionner le problème des déchets. D'où son nom : Renaitre de ses cendres!
A cette époque, la France disposait de physiciens compétents, pointus et ingénieux.
Ils n'avaient pas peur de se frotter au défit de la maitrise de la température du soleil!
Bien qu'à l'époque les technologies maitrisées ne permettaient pas de faire cela sans risques.
Aucune matière ne peut contenir et résister à de telles températures MAIS grâce aux supra conducteurs on peut a présent espérer pouvoir le faire en isolant cela au moyen de champs magnétiques ÉNORMES.
Mais pour réaliser cela... Faut TRAVAILLER!
A la faveur de Mai 1968, les cocos et autres trublions ont refilé un boxon pas possible dans la TOTALITÉ de notre pays pour des caprices d'enfants gâtés (ne pas croire qu'on les a pas aidé et pas à l'Est, mais à l'Ouest, loin...
Si vous suivez mon regard perspicace
Puis, en peuple insouciant et peu reconnaissant, nous avons chassé ce vieux Président organisateur hors pair de cette puissance Française novatrice... Les guignols sont arrivés après le décès de Pompidou... Des ENArques, des diplômés de je ne sais quoi! Qui ne savent rien faire de bon, SAUF augmenter les taxes et les impôts.
Les physiciens sont partis à la retraite, remplacés par des personnes n'ayant PAS leurs compétences, ils ont eu PEUR et l'Etat, vautré sur des dizaines de réacteurs procurant une électricité quasi gratuite n'a plus RIEN FAIT. Rien exigé...Et Superphenix est resté projet inachevé.
20 ans sans construire de réacteur, ça se paye.
Voilà, TOUT est dit!