Justement , chaque équipe a joué avec ses moyens ceux des australiens étant largement supérieurs à la base.
Seulement le rugby c'est surtout une affaire de collectif. Un groupe techniquement modeste peut se transcender et contrer un rival naturellement plus doué.
Aujourd'hui on a vu 15 écossais survoltés, des guerriers face à 15 australiens secoués incapables de dominer et de maitriser l'adversaire.
L'essai que les australiens prennent sur interception au lieu de dégager en touche alors que la pluie tombait en trombes c'est le signe d'une équipe désorientée , déboussolée perdant son sang froid et devant son salut à une ultime action miraculeuse.
Les statistiques que tu présentais ne veulent pas dire grand chose car chaque match a son histoire particulière. Sur celui ci tu as une décision influençant clairement le cours de la rencontre avec ce carton jaune d'une sévérité incroyable.
Vu le film de la rencontre c'est l'Ecosse qui mérite 1000 fois de l'emporter avec ses modestes joueurs tenant la dragée haute à des stars de l'hémisphère sud jusqu'au bout. Leur défaite est cruelle , injuste et si je suis écossais je n'en dors pas les trois nuits suivantes !
Quand on aime le rugby , voir des petits soldats secouer et vaincre des cadors c'est ce qui fait la beauté de l'événement et lui donne une saveur particulière.
L'Australie s'en sort grâce à un arbitre et un gros coup de bol , tant mieux pour eux. Mais je n'accepte pas que l'on dise que ce succès soit mérité car les australiens au regard de leur immense potentiel auraient du connaitre l'échec. Quand on dispose d'un tel effectif s'imposer ainsi c'est la honte qui doit prévaloir et non la satisfaction.
Les écossais ont été séduisant. Ils ne se sont pas contentés de subir la domination, ils ont crâné en montrant de très très belles choses : de la domination dans les rucks, des contres inspirés.
Ils ont été guerriers et c'était vraiment beau à voir.
Forcément, on est toujours plus du côté de David que de Goliath mais tu le sais très bien : Goliath gagne plus souvent que David.
C'est pour cela que les rares fois ou David triomphe, ce moment est magique. Tu connais le rugby : ces moments sont encore plus rare qu'en football.
Mes stats montrent surtout que les australiens ont joué dans le terrain des écossais et qu'ils avaient l'initiative du jeu au vu du nombre de plaquage écossais. Bref : les australiens ont dominé.
Oui, c'est vrai : les australiens ont failli perdre. il s'en est fallu de peu.
Mais ce n'était pas grâce/à cause des ecossais mais parce que les australiens se sont montrés indisciplinés et ont produit un jeu au pied plus que foireux.
En territorial, ce genre d'erreur te coute un point de bonus. En coupe du monde, ca te coute souvent un match.
Le hasard du match a fait que la logique sportive a été respecté...comme dans 90% des cas.