ON ne se prends pas du tout la tête Diogène. :-)
J'ai beaucoup de respect pour Wolfy. Et je crois que c'est réciproque.
C'est un amoureux du rugby, c'est incontestable.
..et nous partageons la même passion.
C'est juste qu'il a un peu les nerfs de voir perdre son équipe de cœur de si peu. :
L'estime est réciproque aucun soucis.
Au Pays Basque le rugby et la pelote sont les deux disciplines incontournables , l'ovalie nous berce depuis l'enfance. On supporte le club du village depuis la maternelle jusqu'au cimetière en amateur et nous choisissons entre les deux monuments du rugby local , Bayonne ou Biarritz.
Mis à part les anglais dont l'élimination ne me chagrine pas celle de la France et des trois nations celtes (Irlande , Ecosse , Galles) est très décevant.
C'est la première édition depuis sa création en 1987 qu'aucun pays de l'hémisphère nord ne participe pas aux demies finales.
Pour ma part, cette année, j'ai eu mon quota de désillusion :
- le Stade Français champion de France
- la défaite de Clermont en coupe d'Europe
- le lamentable parcours du LOU en TOP 14
- la déroute des anglais en CDM
- le parcours terne de l'équipe de France
....je peux quand même me défouler sur un match Australie-Ecosse!!!
Les australiens ont été monstrueux en poule et les ecossais sont habituellement un peu comme des poney : c'est beau, ca court partout, mais au final ca amuse que les petits enfants.
De mon côté c'est la descente de l'Aviron Bayonnais en Pro D2 après onze saisons dans l'élite.
Egalement déçu par le double échec clermontois en finale.
L'Ecosse était sans doute la nation du Tournoi avec l'Italie dont on n'attendait pas grand chose or ce sont les écossais qui montrent le plus beau visage avec les gallois.
L'Angleterre pays organisateur éliminé en phase de poule , la France humiliée comme jamais en coupe du monde , l'Irlande championne d'Europe submergée par un rival bien plus talentueux , autant d'échecs pour nos équipes européennes ridiculisées sur leur sol.
Oui je trouve la défaite écossaise cruelle hier car leur présence aurait donné un autre relief à la compétition qui se limitera à des duels de l'hémisphère sud.
Aimant les petits les argentins auront mes encouragements , s'ils pouvaient tomber l'Australie en demie et qui sait les Blacks en finale ce serait pour le coup une édition exceptionnelle.