Rand, j'ai mal lu ce que tu dis ?
tu dis que les arabes cassent toujours leur "joujou" ?
c'est à dire ?
C'est une image, de l'enfant immature, qui n'a aucune valeur des choses. Il réclame un jouet, tu lui donnes, il le bousille rapidement et pleurniche qu'il lui en faut un autre. Les arabes sont comme ça immatures et primaires. Si un Etat palestinien en bonne et due forme voyait le jour, la première et deuxième année se passeraient bien, ce serait démocratique, et tout le monde ferait un effort national, mais à partir de la 3e année ça deviendra ce que tous les pays arabes ont toujours été : des pays instables, corrompu, où l'on se tape dessus. Quel est l'intérêt de fonder un énième Etat de ce genre ? Renforcer Israël ? A ton avis si l'Etat de Palestine du futur, devient comme il est prévisible qu'il devienne, que crois-tu que cela va engendrer ? "Tout ça pour ça" se diront les gens ... ils donneront donc raison à Israël, toutes les craintes auront été confirmées, à l'opposé de l'exemple de démocratie interplanétaire qu'incarne l'Etat hébreux, fondateur de la démocratie, la liberté et le Bien. C'est ça que vous voulez ? Pas moi. Les arabes ne savent pas combattre les juifs. Tout comme en Europe ils n'ont jamais su le faire. A chaque fois ils les ont renforcé comme jamais, et on a encore l'exemple sous nos yeux avec Israël.
La seule façon d'avoir un soutien inconditionnel et sincère envers les Palestiniens, et la viabilité du futur Etat palestinien, c'est que ces derniers se montrent exemplaires, et les arabes en général. Pour avoir du soutien il faut attirer la sympathie. Or, ces derniers ont une image détestable et désastreuse. La seule et unique raison pourquoi les Palestiniens ont un semblant de soutien dans le monde, c'est parce que leur ennemi est juif. La majorité des gens le niera, mais nous avons tous un fond d'antisémitisme, et qui existera toujours, car ils font en sorte de l'entretenir, je ne vais pas revenir là-dessus. C'est parce que l'ennemi est juif, à travers Israël, qu'on a un semblant de sympathie pour ceux qui les subissent. C'est une sympathie par défaut, envers le moins pire, celui qu'on aime un peu plus que l'autre car l'autre est vraiment le pire. Après chacun entoure ça de l'emballage du choix : "anti-colonisation / anti-appartheid / anti-racisme / anti-militarisme / cause arabe, anti-impérialisme".
Mais personne n'admettra, sauf pour quelques allumés d'ED qu'on montre toujours en spectacle, que c'est avant tout l'antisémitisme qui est à la source de la dénonciation d'Israël. Pas de l'antisémitisme dans le sens nazi (c'est un poison pour le sang, faut tout anéantir), mais dans le sens où Israël représente ce qui a toujours agacé les gens chez les juifs : la volonté de domination. Pourquoi il y a de l'antiaméricanisme ? Car les Américains sont des gens foncièrement mauvais ? Non, je ne pense pas, j'ai même souvent entendu l'inverse, et je veux bien le croire. Mais parce que les Etats-Unis sont le soutien inconditionnel d'Israël. Et donc contribuent à renforcer cette volonté de dominer les autres, en chevauchant le gendarme du monde. Et ça personne ne veut l'admettre, car nous nous rendons complice du chantage à la shoah, et tu le vois bien comment ils en profitent, ils maintiennent toujours leur couteau sous la gorge ou le flingue sur la tempe "alors tu vas avouer que t'es antisémite, hein, alors ... ". Il y en a un qui a clairement dit les choses, et n'a pas eu peur de le dire, De Gaulle. Quand il a dénoncé Israël, son essence même, il a dénoncé le colonialisme / racisme / militarisme / appartheid / etc ? Non. Il a dit que le problème de base de la fondation d'Israël, c'est la nature de la mentalité juive, la propension des juifs à vouloir dominer les autres, et donc, par conséquence évidente, l'interminable conflit qui s'ensuit avec eux.
De Gaulle garde pourtant encore une très bonne image parmi les gens, et pas seulement en France, et est considéré comme le meilleur président du pays depuis le 20e siècle. Donc quel est le risque que nous prenons en disant les choses clairement ? Si lui l'a fait, sans conséquence, pourquoi hésitons-nous ? On a peur de quoi ? D'être traité d'antisémite ? Mais c'est déjà le cas, même en le niant, on est déjà accusé d'antisémitisme, et ça sera TOUJOURS comme ça, même si vous le niez pendant 100 ans. Donc qu'avons nous à perdre ? Rien. Nous avons au contraire à y gagner, car on repoussera l'arme qu'ils pointent sur notre tempe ou notre gorge, on se rendra compte qu'elles sont factices, et ils se retrouveront nus devant nous comme des vers, ne sachant plus comment nous affaiblir.
j'attends tes éclaircissement car je n'ai pas compris, mais en attendant j'espère que tu n'es pas le gars genre l'arabe qui crache sur sa civilisation d'origine.
Je me dis arabe, car je n'essaie pas d'être plus blanc que blanc. J'ai conscience de mes origines, et je les cite car c'est ce qui est de fait, existant, et indéniable. Je viens d'un pays considéré comme arabe, donc je suis arabe par ma constitution. C'est un constat, pas une revendication. Je ne me dis pas arabe dans le sens de me considérer faisant parti du peuple arabe, ou de faire partie de sa destinée politique. Reconnaître être arabe dans ce sens, d'origine, de fait, n'interfère pas dans ma conviction d'être Français ici avant tout, n'ayant jamais vécu ni adopté un identité autre que celle-ci, commune à un peuple donné. Je me dis arabe comme on pourrait se dire breton, Nancéen ou campagnard. On est tellement habitué en France à des arabes mal intégrés et revenchards, qu'on ne peut plus concevoir qu'on puisse venir d'un pays arabe, et se foutre de leur cause. Tu te sens investi d'une mission de soutien politique d'un groupe équatorien ou uruguayen sous prétexte qu'ils viennent d'Espagne, à l'origine, comme toi ?
On reproche assez à des juifs de rester communautaire dans n'importe quel pays où ils s'installent, pour faire comme eux. Au contraire, il faut être cohérent, et démontrer l'inverse. Là encore à qui profite le fait suivant : "regardez comment ils sont pas intégrés, alors que nous regardez comment qu'on est intégré et qu'on vous apporte le Bien et le Confort vous nous devez tout" ?
Comment tu veux, avec à gauche un monstre atroce, dégoulinant de bave et de sang, avec des dents aiguisées qui te dit "viens, entre chez moi, ne crains rien", et à droite un petit poussin à kippa, tout mignon, et resplendissant, nageant dans un fleuve de lait et de miel (même s'il finira un jour dans la broyeuse comme d'hab') qui te dit "vient chez moi", choisir d'aller à gauche ? C'est impossible de lutter contre ça, ils seront toujours plus malins que vous.
Alors tu vois, il est où le rapport avec le fait que je cracherais sur les pyramides d'Egypte, l'architecture de Sanaa, l'héritage andalou ou la littérature syrienne ? C'est au contraire là bien le seul avantage qu'ils ont sur Israël, c'est qu'ils ne sont pas des civilisations artificielles, mais ils ne savent pas exploiter cela à bon escient. Ils ne sont pas dans la construction, mais la destruction.
Pavé César, mais au moins les éclaircissements sont tous là.
Salut merci beaucoup pour ta longue réponse, car elle est longue, claire détaillée et pas du tout agressive
(tu aurais pu mal prendre le fait que je te reproche en sous entendu de ne pas être fier de tes origines)
d'accord je vois ce que tu veux dire, et t'as pas tort sur le chantage "si t'es pas antisémite, tu vas l'avouer quand même lol
il suffit de voir le menaçant nationale 7 et le traitre à l'europe lécheur de kippa Jack
moi pour être clair avec toi bien sûr que j'ai un gros problème avec certains juifs, mais je me considère franchement pas comme un antisémite tout court ou primaire
ce que je déteste à fond c'est leur lobby, ça c'est clair, et leur élite, je les hais, quelles soient ici, aux usa, en angleterre ou en israel
et j'ai grande peine pour les juifs de base, modestes, ou simplement "aisés", qu'ils croient ou non en la propagande israelienne et americaine
car ce sont les premiers qui prendront cher, physiquement, comme on l'a déjà vu pour Ilan Halimi ou le tueur d'enfants juifs Merah
bien sûr que pour beaucoup les gens s'en foutent des palestiniens et se disent pro pal juste car ils ont la haine du juif
je t'assure que ce n'est pas comme ça que je ressens les choses, moi je vois avant tout une injustice profonde, un peuple qui se fait coloniser opprimer, mettre sous blocus, humilié, et tuer régulièrement
pour des raisons d'expansionnisme, de ressources, de racisme, et de religion dominatrice par essence.
je suis par principe pour le plus faible
après oui, c'est pas un mystère pour toi ni personne que comme je le dis souvent d'ailleurs plus ou moins maladroitement sur le forum, j'ai un problème aussi avec le nombre trop grandissant à mon goût d'arabes en France (pareil pour les noirs), et leur criminalité.
mais pour moi c'est un autre problème
quand tu parles des arabes , oublie pas la Mésopotamie ;) c'est ma civilisation préférée devant les grecs, car ce sont les premiers du monde, devant les indiens et les chinois, à avoir inventé la civilisation
évidemment, beaucoup de racistes anti arabes essaieront de te faire croire que les mésopotamiens n'étaient pas des arabes, alors que si
sinon pour te répondre, même si je vois ce que tu veux dire, pour moi si les arabes sont comme tu dis immatures, c'est surtout à cause de l'impérialisme occidental JUIF qui les asservit, les divise, et tout ça pour le pétrole et israel, voire le grand israel
l'arabe (je parle en général pas toi) doit être fier de son histoire et sa culture si riches, qui ont démontré que ce n'était pas du tout un peuple immature quand il était libre, c'est à dire sans les turcs et les occidentaux ENJUIVES
en ce qui concerne l'islam, je pense que c'était une chose plutôt bonne au début
mais que de nos jours c'est un problème, car ça rend en effet immature comme toutes les religions, mais là encore tu sais que ce sont les américains (encore enjuivés) qui ont financé à fond les frères musulmans et les wahhabites pour casser l'unité arabe, un monde arabe nationaliste potentiel qu'aurait voulu Nasser par exemple, Nasser, mon héros,(mon héros car nationaliste), car les occidentaux voulaient bien sûr garder la mainmise sur le pétrole pas cher.
et ce sont eux, qui pratiquement mettent au pouvoir les monarchies à la con du golfe qui sont corrompues et gardent tout l'argent du pétrole pour eux et non pour leur peuple
bien sur, on va pas tout mettre sur le dos de l'occident, mais celui ci menace par les armes l'arabe dans le monde arabe, et le noir en afrique de faire comme il dit, sinon, c'est la mort et les guerres.