Je pense l’inverse, c’est l’organisation de tel aviv sur seine, qui a été un flirt avec le communautarisme. Il est temps de dire à ton pote Phillipot , de revoir ses fiches.
Ce que Florian Philippot a souhaité pointer du doigt, ce sont les décisions de la maire de Paris. "Mme Hidalgo a contribué par sa politique à exciter le communautarisme à Paris, aujourd’hui elle le prend en boomerang". Pour le vice-président du Front national "que cette affaire provoque autant d’hystérie, démontre la montée du communautarisme en France. (...) Qu’on transforme un événement qui est simplement festif, anodin, touristique, culturel, en événement politique, géopolitique, idéologique, démontre qu’on a un gros problème communautaire en France, (...) qu’on a excité le communautarisme, qu’on a affaibli l’unité nationale".
Il a conclu en estimant "qu'on peut à la fois critiquer la politique de l’Etat d’Israël (...) et en même temps accepter cette opération". "Ça n’a juste rien à voir".
http://www.rtl.fr/actu/politique/tel-av ... 7779375313
Je ne vois pas en quoi c'est condamnable ce qu'il dit. C'est même très bien dit. Il ne nomme aucun communautarisme car il sait très bien que tous s'y reconnaîtront, surtout les élus du PS qui soufflent le chaud et le froid, un coup musulman, un coup juif.
Si les arabes sont des nullards, ce n'est pas la faute d'Israël. Elle en profite, c'est tout, c'est naturel.
Et Jack a raison sur une chose. La plupart des gens s'en cognent des Palestiniens. Les gens ne veulent pas s'avouer qu'on peut être hostile à Israël pour ce que représente cet Etat-poison en lui-même, sans même devoir se cacher derrière les Palestiniens.
Un Etat palestinien libre et indépendant, ça va donner quoi ? Une énième dictature, et une guerre civile avec des sauvages incapables de se tenir ? A côté Israël c'est une démocratie propre, tout le monde est gentil et libertaire. Comment tu veux lutter contre cela ? C'est impossible. Perso, je préfère l'avouer clairement, je ne souhaite pas que les Palestiniens obtiennent leur joujou, car ce sont des arabes, et on sait très bien ce qu'ils vont en faire : le casser, comme tous les autres. Mais je suis hostile à Israël car elle représente ce qu'avait résumer De Gaulle, et qui est une mentalité qui nuit non seulement dans le monde, mais aussi plus localement en France.
Les gauchistes pro-palestiniens sont pathétiques. Qu'ils assument leur antisémitisme, ne serait-ce que politique, et qu'on en termine une bonne fois pour toute avec cet insupportable chantage.