Neo-Napoleon L'argument en carton et l'art de faire parler les morts !
A ce compte là je peux dire le contraire : il n'a pas exprimer le désir d'un acharnement thérapeutique c'est donc qu'il ne souhaite pas en bénéficier !
Il y a 11 ans est ce que ça existait ça les "directives anticipées" ? qui était sensibilisé à ça surtout quand on est jeune et qu'on ne pense pas forcément que ça peut nous arriver ?
Vous faites mal parler les morts : en France l'acharnement thérapeutique est interdit, les DA ne concernent que le degré de thérapie que vous souhaitez, ou refusez.
Par défaut, la médecine soigne : c'est-à-dire que si vous êtes amené aux urgences inconscient, le premier truc que va faire le toubib, c'est essayer d'améliorer votre situation, pas vous flinguer : on en conclue que ne pas remplir ses DA revient à laisser faire la médecine par défaut. logik
Oui, ça existait. Vous ne connaissez absolument rien de l'affaire donc.
je sais, c'est pour ça que seule une infime minorité les a remplies, car tout le monde sait que la décision ne sera pas forcément la même dans une chambre d'hosto malade que dans son canapé en pleine forme. Et c'est aussi pour ça qu'elles sont révocables.
Elles seraient irrévocables, m'est avis qu'il n'y aurait carrément plus personne pour prendre un tel pari avec sa propre peau.