Il y a "de" donc j'aurais mis que aussi.

    Je ne vois pas ce qu'il y aurait de miséricordieux ou charitable à euthanasier ainsi des personnes, qu'elles soient handicapées comme Vincent Lambert ou malades comme d'autres.

      KRLS Je ne vois pas ce qu'il y aurait de miséricordieux ou charitable à euthanasier ainsi des personnes, qu'elles soient handicapées comme Vincent Lambert ou malades comme d'autres.

      Les personnes qui ont la maladie d'Alzheimer par ex sont comme Vincent Lambert à un moment donné, donc la jurisprudence avec l'affaire Vincent Lambert peut être mise en avant pour les éliminer par euthanasie.


      A gauche Jean-Luc Romero, à droite le "neveu", allias François Lambert
      2019

      Passons sur les attitudes quelques peu similaires des ces deux "hommes".

      Que défends cet homme politique, que défends Jean-Luc Romero ? Pardon, il faut écrire Jean-Luc "Romero-Michel" depuis son mariage en grande pompe à la Mairie de Paris avec Christophe Michel par Bertrand Delanoë en présence de Valérie Trierweiler, d'Anne Hidalgo et d'une cohorte de ministres. Mais je m'égare, il est désormais "veuf"... Mais toujours Conseiller régional d'Île-de-France (depuis 21 ans...)

      Edito de Jean-Luc Romero dans le Journal de l'ADMD (Association pour le Droit à Mourir dans la "Dignité"), le 8 mars 2015

      Lorsque ce journal arrivera entre vos mains, la discussion parlementaire autour de la proposition de loi de MM. Claeys et Leonetti aura débuté Peut-être même aura-t-elle été achevée. Le Gouvernement a décidé de soutenir ce texte. Grâce aux moyens de procédure mis à sa disposition par le Parlement, je crains qu’aucun des amendements présentés par des députés favorables à l’euthanasie et au suicide assisté ne soit adopté.
      Si tel devait être le cas, la triste loi de 2005 sera-t-elle légèrement modifiée par celle de 2015 : une aide passive à mourir au moyen d’une sédation accompagnée d’une dénutrition et d’une déshydratation, des directives anticipées opposables et contraignantes (voir ces termes page 17) mais sous conditions : qu’elles ne soient pas déclarées par les médecins comme « manifestement inappropriées » et dès lors qu’il n’y aura pas d’ « urgence vitale »…
      Assurément, la volonté du patient ne sera respectée, comme aujourd’hui, que si elle convient au chef de service.
      Cette loi, tous les militants du droit de mourir dans la dignité le comprennent, est encore une loi qui protègera le médecin et infantilisera le patient. Et tant pis pour lui s’il meurt mal…
      Monsieur le président de la République, mesdames et messieurs les Députés, il est encore temps de respecter les promesses de campagne ? Sinon, elles sombreront dans la même indignité que ceux que nous aimons et qui meurent. Par votre faute…

      Petit florilège des ses activités "associatives ":

      Président de l'ADMD (Association pour le Droit à Mourir dans la Dignité) depuis le 2 juin 2007, réélu en septembre 2009 puis en septembre 2013. L'ADMD revendique plus de 68715 adhérents
      Vice-président de l'Association pour le droit de mourir dans la dignité depuis 2005 jusqu'en 2007.
      Directeur au bureau de la World Federation of right to die societies depuis septembre 2006, où il fait voter la "journée mondiale pour le droit de mourir dans la dignité", tous les 2 novembre, Commémoration des fidèles défunts pour les catholiques...

      Et accessoirement :

      Président-fondateur d'ELCS (Élus locaux contre le sida) depuis 1995
      Ambassadeur d'une "Île-de-France sans sida"
      Président d'honneur d'HF Prévention
      Président d'honneur de la Main Fine (Ikambere)
      Membre du Comité de parrainage des Petits Bonheurs
      Membre du Conseil d'administration du Crips Île-de-France depuis 1998

      Je ne voudrais surtout pas mettre en doute la sincérité du "neveu". Cependant cette proximité, discrète il est vrai, me semble être une très belle histoire d'amour. Après tout, rien n'empêche de se remarier, enfin à la mairie de Paris....

      jean88 Que le nazillon de service accourt en criant sieg heil T4, sig heil T4 n'y change rien, même si c'est repris en choeur par sa petite suite servile...

      Euh...C'est vous qui avez parlé de "mort miséricordieuse", c'est embêtant que ce concept n'ait jamais été utilisé que par les national-socialistes allemands. Mais ce n'est aucunement la faute de la "petite suite servile" si vous l'avez réinventé en version 3.0 "les beaux esprits se rencontrent".

      nuit christaline

      Une nuit avec Christiane ? Je vous croyez inverti....

      long couteau

      Vous avez de la compassion pour la Sturmabteilung ? De mieux en mieux... Il est vrai que Röhm....

      glorieuse St Barthélémy

      Vous passez vos vacances dans les Antilles françaises ? Pour un "prolo" çà la fout mal....

      Giordano Bruno condamné à être brûlé vif par l'église

      Livré au bras séculier après presque dix ans de rétractations bafouées. Affaire classée.

      A la présidentielle j'ai voté MACRON au premier tour
      Au deuxième tour j'ai voté MACRON

      Finalement... Tout bien réfléchit....

        • [supprimé]

        cheshire-cat Ce n'est pas de ça que je parlais

        Le mec qui raconte (sans complexe) qu'il aide des gus de son entourage en français.

        KRLS Je ne vois pas ce qu'il y aurait de miséricordieux ou charitable à euthanasier ainsi des personnes, qu'elles soient handicapées comme Vincent Lambert ou malades comme d'autres.

        Commençons par les déséquilibrés; ils sont faciles à reconnaître avec leur cul en l'air 5 fois par jour!

        merl1 Euh...C'est vous qui avez parlé de "mort miséricordieuse"

        Tout à fait exact, et la plupart de ceux qui ont lu ce sujet et tous ceux à qui j'en ai parlé en utilisant ces termes ont compris, eux, que je soulignais que pour V Lambert la mort pouvait être miséricordieuse.
        Ceux qui parlent le français peuvent comprendre que mort est un nom commun et miséricordieuse un adjectif qui peut qualifier ce mot....ça vous a échappé?
        La dessus le nazillon de service tout juste accessible au concept posé par son petit moustachu fait des sauts de cabri en hurlant , T4 T4 et ça a été repris par un choeur de suiveurs assez débile pour y voir jusqu'à la future programmation de l'élimination des handicapés de France et de Navarre.

        Mais bon le untersturmbandfûhrer a tranché et ses nervis se sont contentés d'applaudir et de suivre. La réflexion demande trop d'effort...
        Et si à vous Merl je pose la question la mort peut -elle être miséricordieuse êtes vous capable de comprendre la question et d'y répondre ou simplement de hurler T4, T4 T4....mais je vous pense trop lâche pour répondre honnêtement.
        Si lors d'une oraison funèbre vous entendez "dieu lui a accordé une mort miséricordieuse" vous imaginerez votre dieu en uniforme SS?
        Concernant V Lambert vous avez donc choisi de passer de l'argumentation (faut en être capable) à l'attaque personnelle (tellement plus facile).......pouvait-on, ici, s'attendre à autre chose?

        Bon, et pour faire grimper la tension de certains
        j'ai voté MACRON pour éliminer un cul béni puis une nazillonne.....
        de plus j'utilise un bloqueur de pub......MDR

        nb: Giordano Bruno....pour les ignares:

        http://publius-historicus.com/bruno.htm

          ce débile n'a toujours pas compris qu'à part chez Hitler, il n'y a pas d'autre exemple de "mort miséricordieuse".

          je me demande s'il ne le fait pas exprès

            katou

            c'est très simple :

            je parle anglais => la langue que je parle
            je parle de l'anglais (à propos) => la langue dont je parle

              jean88 nb: Giordano Bruno....pour les ignares:

              http://publius-historicus.com/bruno.htm

              Giordano Bruno a peut-être tourné son regard vers le ciel, ce ciel qu'il décrivait infini et multiple... désormais voilé par la fumée des flammes qui montent vers lui.

              Pure invention ;-))) je note le "peut-être"
              et dire qu'il y en a qui bandent là-dessus...

              cemab
              Oui mais

              La langue classique admettait l’emploi du pronom relatif dont pour reprendre un nom ou un pronom précédé de la préposition de. On lit ainsi dans Les Amants magnifiques de Molière Ce n’est pas de vous, madame, dont il est amoureux. Mais,

              , l’usage et la grammaire condamnent cette tournure puisque dont est l’équivalent de « de qui, de quoi » et qu’il convient donc de ne pas employer ce pronom relatif pour reprendre un nom ou un pronom déjà introduit par la préposition de. C’est donc un pléonasme et une faute de français que de dire C’est de cette affaire dont je vous parle. On doit dire C’est l’affaire dont je vous parle ou C’est de cette affaire que je vous parle.
              http://www.academie-francaise.fr/cest-de-cela-dont-il-sagit

              dont acte

              ed : avec réserve, Molière valant largement plus que cette bande de vendus progressistes. L'usage et la grammaire peuvent condamner ce qu'ils veulent, ils ne sont pas mon modèle.

              ed : en d'autres termes, je préfère avoir tort avec Molière que raison avec une bande de gérontes au français dévoyé

              cemab

              Ce débile profond n'arrive pas à comprendre que mort miséricordieuse peut être autre chose que le concept de son petit fûhrer....
              Mais des personnes auxquelles j'en ai parlé il est le seul attardé qui ne comprend pas la nuance....

              et pour les intégristes qui nient la mort de G Bruno assassiné par l'église:
              http://g.courtial.free.fr/bruno.htm
              https://www.futura-sciences.com/sciences/personnalites/homme-giordano-bruno-711
              https://nospensees.fr/giordano-bruno-biographie-dun-libertaire/

              Bon, et pour faire grimper la tension de certains
              j'ai voté MACRON pour éliminer un cul béni puis une nazillonne.....
              de plus j'utilise un bloqueur de pub......MDR

                jean88 Ce débile profond n'arrive pas à comprendre que mort miséricordieuse peut être autre chose que le concept de son petit fûhrer....

                ben amène des exemples gros gland, ça fait un mois qui tu n'y arrives pas. Impuissant de la caboche va ;-))

                Pipeau total, à part que tu es incapable de penser par toi-même, ce qui est loin d'être une surprise ;-)

                ce genre de phrase vois-tu, " Pour la bonne raison qu'on lui avait coupé la langue. Selon certaines sources ont l'aurait simplement bâillonné" devrait mettre la puce à l'oreille d'un type un peu élaboré : on n'en sait rien.

                Et pourquoi n'en sait-on rien, parce qu'il n'y a aucun témoin, aucun papier, aucune source contemporaine de ce bûcher qui a soi-disant fait trembler l'Europe.

                Foutage de gueule total ;-))

                Hé non l'untersturmfûhrer simplet n'arrive pas à comprendre....il est cramponné comme un morpion sur un poil du cul au concept de son fûhreur........le fûhrer a dit gnadentod heil il n'existe que sa parole, son concept et rien d'autre...
                faut pas le contrarier le nazillon, sinon volée d'insultes......LOL
                et il est très contrarié l'untersturmfûhrer cemab quand il n'a pas le dernier mot....il en va de son petit prestige devant ses admirateurs serviles....

                Bon, et pour faire grimper la tension de certains
                j'ai voté MACRON pour éliminer un cul béni puis une nazillonne.....
                de plus j'utilise un bloqueur de pub......MDR

                  jean88 Hé non l'untersturmfûhrer simplet n'arrive pas à comprendre....il est cramponné comme un morpion sur un poil du cul au concept de son fûhreur........le fûhrer a dit gnadentod heil il n'existe que sa parole, son concept et rien d'autre...
                  faut pas le contrarier le nazillon, sinon volée d'insultes......LOL
                  et il est très contrarié l'untersturmfûhrer cemab quand il n'a pas le dernier mot....il en va de son petit prestige devant ses admirateurs serviles....

                  c'est exactement ce que je te dis l'ami nazillon : tu reprends le terme et le motif des nazis. et de personne d'autre.

                    cemab ce débile n'a toujours pas compris qu'à part chez Hitler, il n'y a pas d'autre exemple de "mort miséricordieuse".

                    je me demande s'il ne le fait pas exprès

                    Il est un peu lent à comprendre, encore une quinzaine de jours ?