Neo-Napoleon Parce que tu t'es posé la question du contraire ? sa femme affirme que VL n'aurait jamais voulu de cette "vie" là !
Il n'a jamais écrit qu'il aurait voulu ne pas continuer à être alimenté s'il se retrouvait en conscience minimale. Il a été infirmier, il savait qu'il pouvait l'écrire. Quand une femme ou un mari demande de tuer son conjoint pour s'en libérer, j'ai toujours un doute sur le bien-fondé de leurs propos.
Je suis arrivée en 2005 sur ce forum pour parler de la femme aux USA dont le mari voulait se libérer car il avait refait sa vie et avec une autre femme et avait des enfants avec cette autre femme. De plus, il ne voulait pas que le million de dollars qui était alloué à sa femme handicapée ait complètement fondu car il aurait dû non seulement ne rien récupérer financièrement mais en plus débourser. Dans la situation de VL, sa femme a refait aussi sa vie avec un autre homme et voudrait bien être libre.
Le divorce par consentement mutuel est interdit lorsqu'un époux est frappé d'une mesure de protection juridique (sauvegarde de justice, curatelle, tutelle).