Cette fois-ci, je suis content car dans son duel avec Pogacar, Vingegaard a tout lâché et en a oublié totalement d'être crédible. Si l'année dernière, il avait "ralentit" en fin de contre la montre pour laisser son coéquipier Van Aert l'emporter, cette fois-ci, il est allé au bout de son effort pour être certain d'être débarrassé du mutant slovène qui restait menaçant.
A l'arrivée, les écarts sont énormes, du jamais vu, même sous l'ère Amstrong ou encore Indurain, pourtant considéré comme le plus grand spécialiste de l'exercice de l'ère moderne.
Van Aert, qui l'avait donc battu l'an dernier est repoussé à près de 3 minutes sur une distance de seulement 21 km, autant dire un gouffre et affirmera par la suite qu'il est le premier des "coureurs normaux", une expression lourde de sens.
Pogacar, qui réalise pourtant là une très grosse performance, est relégué à 1m38, autant dire qu'il s'est pris une claque.
Les français se sont très bien défendus avec leurs moyens, Cavagna finissant 6ème, tout près du temps de Van Aert et Gaudu prend une excellente 10ème place en réalisant le meilleur CLM de sa vie.
Après ça, même les commentateurs les plus complaisants avec les tricheurs devraient se poser des questions à part certains, comme Madiot, le plus stupide des entraîneurs jamais vu sans doute, qui ose affirmer que Pogacar n'était pas dans un grand jour.
On pourrait se dire que le danois est peut-être hors du commun, mais là, encore une fois, il faut rappeler, que cette performance a été réalisé par un coureur qui n'avait rien fait avant 2021, à l'époque ou Pogacar, pourtant plus jeune, gagnait déjà le tour.