C'est pas une raison suffisante pour en tirer des conclusions hâtives.
Conclusion faite sur des années de messages. Ce n'est pas ce que j'appelle une conclusion hâtive.
Ta conclusion est hâtive et erronée, je suis particuliérement à l'aise avec les chiffres.
C'est une façon d'expliquer pourquoi il ne faut pas aller jusqu'au grexit.
Cette façon d'expliquer est pour le moins alarmiste.
Ce n'est pas être alarmiste que de peser le pour et le contre.
Et se délite à terme ....
Peu importe le chômage, la croissance, les déficits, non l'essentiel c'est l'euro. Il faut tout faire pour sauver le dieu euro. Y compris nous faire payer 74 milliards de plus... pour l'instant.
Pour ce qui me concerne, je suis favorable au principe-même de la construction européenne et de la monnaie unique.
Ce qui ne m'empêche pas d'être critique sur les politiques européennes en général qui sont trop orientées à droite selon mon point de vue.
Raison de plus pour avoir une vision systèmique et à long terme qui dépasse les petits calculs d'épicier.
Calculs d'épicier s'élevant à la "modique" somme de 74 milliards, pour l'instant. Je vais réexpliquer. La pression pour sortir de l'euro et de l'UE existent indépendamment de la crise grecque. Au Royaume-Uni, l'annonce du référendum pour le brexit est antérieure à la crise grecque. Si la Grèce sort de la zone euro, cela ne change pas grand-chose pour eux.
Je vais peut être t'étonner, mais la perspective que le RU sorte de l'euro ne serait pas une mauvaise chose selon mon point de vue
En l’occurrence, c'est synonyme.
Non, les Français sont seulement 24% à faire confiance à Hollande. C'est un sondage, certes, mais il faudrait que la marge d'erreur soit de plus du double.
Je n'accorde absolument aucun crédit aux sondages d'opinion qui d'ailleurs avaient prédit la victoire du oui en Grèce ....
Les français manifestent leur confiance lors des élections.
SONDAGE/VIDÉO - Selon l'enquête Ifop pour Le Figaro, RTL et LCI, 24 % des Français seulement font confiance au chef de l'État. Ils sont aussi plus nombreux que les Allemands à redouter de graves conséquences sur les autres pays d'une sortie de la Grèce de l'euro.
;)
bin ouais, supprimer l'espace schegen poserait plus de difficultés que c'est sensé en résoudre.
Reformer l'espace schegen certainement, le supprimer n'aurait par contre aucun sens ... sauf pour l'extrême droite.
Notons au passage que les eurocrates n'en tiennent pas compte. Comme pour la Turquie.
http://www.bfmtv.com/societe/sondage-le ... 00953.html
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... hengen.php
Je pense en tout cas que les adhésions de la turquie et du maroc ne se justifient pas et je ne pense pas que cette perspective soit du gout des peuples européens.
A partir de là, j'écarte totalement cette hypothèse.
Vous écartez cette hypothèse, pas les eurocrates. Ils s'en fichent complètement de vous et de nous tous.
Je pense qu'il faut rester dans une certaine rationalité.
La turquie et le maroc n'ont pas leur place dans l'UE.