Danielfr40
Effectivement, une partie de la hausse de TVA pourrait financer les baisses de cotisations des entreprises ET une partie celles des salariés, mais je ne crois pas que ce soit là les orientations que les libéraux proposent.
Edmond le H, tu proposes une réforme du code du travail, as tu conscience que les assouplissements et efforts que tu réclames auprès des salariés exigent, aussi, des contreparties de la part des employeurs, l'objectif d'une négociation n'étant pas de tout obtenir mais d'accepter, aussi douloureuse soient elles, des concessions au nom même des réformes et de l'intérêt général ? Pourtant, si j'entend les revendications de certaines organisations patronales, je ne vois ni ne lis aucune proposition allant dans le sens d'un avenir, de perspectives et de contreparties au profit de ceux qui devraient consentir à ces efforts. Rien sur la rémunération des dirigeant en dehors d'une vague auto discipline, rien non plus sur les bonus qui devraient, selon moi dépendre des résultats d'une entreprise, rien en terme d'encouragement et de promotion des salariés, dans la durée afin de les inciter et motiver à accepter, consentir ces efforts.