Ok,tu es donc d'accord pour ne leur accorder aucune confiance Daniel.

Je leur fais confiance quand leur intérêt coïncide avec le nôtre.

je ne pense malheureusement pas que leur cote de popularité à court terme coïncide avec notre intérêt à long terme.

mohandas

Peut être ne m'as tu pas bien compris. Il ne s'agit pas, pour moi en tout cas de réduire ou m'attaquer aux demandeurs d'emplois qui sont les victimes d'une situation économique dégradé, il s'agit d'améliorer la performance des dispositifs d'(accompagnements vers l'emploi. Quant aux retraites j'ai eu l'occasion d'expliquer que, pour être financées, elles doivent bien avoir, pour source de financement des actifs qui, tant dans la capitalisation que la répartition cotisent et abondent les divers organismes.

Un aperçu:

Agnès Verdier-Molinié :La France va devoir engager des réformes

http://www.lepoint.fr/economie/agnes-ve ... or=CS3-190

Des réformes pour les petits ...il s'entend !!!

Cette fondation a, souvent des propositions et des exigences que l'immense majorité des salariés, précaires, temps partiels, smicard et autres demandeurs d'emplois ou malades devraient consentir, au nom de l'intérêt supérieur mais devrait préciser qu'elle propose, aussi une baisse des subventions à ce type de fondation, des mesures de responsabilités à l'égard des dirigeants d'entreprises qui ne peuvent se prévaloir de réussite, de réformes de nos institutions afin de les rendre performantes et représentatives.

Pour surmonter les difficultés, en particulier avec ce qui se prépare avec la Grèce, nous aurions besoin des contributions de tout les acteurs mais d'un état d'esprit qui ne se réduise pas à exiger des uns pour préserver soigneusement les acquis, confortables des autres !

les infos que j'ai sur l'intérim sont catastrophiques, malgré que ce soit plutôt la période des saisonniers

En fait les chantiers sont arrêtés et la canicule ne va rien arranger. Même pour les vendanges, il parait que le plein est déjà fait .

Au mieux , il y aura stabilisation du chomage fin septembre .

La croissance est certes orientées à la hausse mais en raison d'indicateurs économiques favorables qui ne permettent pas pas d'encourager les investissements et les embauches dans un climat économique incertain, en particulier avec la Grèce...Par conséquent, l'emploi ne peut que stagner, au mieux et la croissance tirée par une consommation de début d'année peut vite être inférieure aux prévisions.

lier croissance et emploi n'est plus d'actualité

comme vous dites : la frilosité des boites à embaucher dans un contexte instable et des impots insupportables

la mondialisation voulue par la gauche et les patrons qui a précarisé l’emploi dans l’hexagone

la baisse du pouvoir d'achat des Français à cause de la politique de gauche menée par hollande depuis 2012

la croissance est génératrice d'emploi si elle est suffisante

il n'y a pas que la frilosité, les boites ont des surcapacités de production

la mondialisation a provoqué une hausse générale de pouvoir d'achat, nous avons exploité la misère des autres pays

ces dernières années sont à la stagnation voire à la baisse et c'est général à toute l'Europe, pas spécifique à la France même si Hollande n'a sûrement rien arrangé ses premières années

c'est dû à une montée en compétence des pays autrefois pauvres, qui ont amélioré la qualité et les perfos de leurs produits.

Il y a un processus de vase communiquant, ils montent et nous descendons.

appinatu, la politique des démocrate a pénalisé le pouvoir d'achat, tout comme celle de Sarkozy pénalisé la croissance et creusa les déficits.

Appinatu, cette politique se poursuit, à peu de chose près, avec les mêmes options et seuls une minorité parviennent à en être bénéficiaire...

La croissance, n'est plus suffisante, pour générer l'emploi, dans un contexte de concurrence excessive et déloyale et de fiscalité inadaptée à des entreprises qui doivent faire face à des nouveaux défis, enjeux. Certes, la précarisation excessive peut sembler une facilité, mais elle créera des incertitudes et tensions auxquelles notre tissu économique n'est pas adapté, il faut réformer, certes mais avant tout, définir les intérêts supérieurs, commun à tout les acteurs économiques, définir la méthode pour les atteindre, préciser le calendrier, les modalités de notre protection sociale, la structure de la fiscalité pour parvenir à surmonter ces difficultés structurelles !