L'augmentation en même temps du PIB et du chômage valide les théories des objecteurs de croissance.
Peut-être que, fut un temps, l'augmentation du PIB pouvait entrainer mécanniquement une baisse temporaire du chômage... Mais les 19 et 20 ième siècles sont derrière nous. Au 21ièm siècle le PIB ne doit donc plus être le critère principal.
Le PNEU (Parti National Environnemental Utile) appelle les socialistes actuellement aux commandes à la raison !
Désormais la gestion des flux migratoires, est l'un des critères principaux de la lutte contre le décrochage de la France.
Il faut regarder les choses en face : la France est trop petite géographiquement parlant pour supporter une population totale de plus de 20 millions d'habitants. Le PNEU informe le Parti Socialiste que le fait que les dimensions de la planète Terre ne s'accroissent pas entraîne logiquement le fait que les dimensions du pays France ne pourront pas s'accroître. Donc il n'y a pas le choix : il faut faire baisser drastiquement le nombre d'individus sur tout le territoire. C'est désormais une question de vie ou de mort. L'inversion des flux migratoires, couplée avec la politique de l'enfant unique, est probablement le préalable à un retour à la normale.
Le deuxième critère est la problèmatique : étatisation-libéralisme sauvage. Il doit y avoir une position du curseur qui devrait permettre d'avoir un cumul des avantages. Pour trouver cette bonne position il faut tout d'abord sortir des dogmatismes... Faire croire qu'Emmanuel Macron représente la sortie du PS du dogme tout-étatique, alors qu'en même temps sont annoncées des créations, qui semblent assez dogmatiques, supplémentaires de postes d'agents de la fonction publique, et qu'en même temps le dogme de l'Emprunt continue de plus belle, est une belle tartufferie. Maintenant, un certain nombre de gens commencent à voir clair...
Le 3ièm critère est la remise en question du financement actuel de l'économie française principalement par l'Emprunt. Regardons les choses en face : nous sommes surrendettés depuis trop longtemps. Ce système est à bout de souffle. Où donc se trouve le fameux changement ? Si on continue de vivre largement au-dessus de nos moyens, on finira dans un état pire que la Grèce...
BouffonVert72, Président-Fondateur du PNEU (Parti National Environnemental Utile).