Réponse à sarkonaute du 12 juillet 2015 à 23h19
lexact, les pays non-vertueux du "club med".
De plus vous n’avez rien compris à l’U.E., une union ce n’est pas d’être individualiste, mais d’être au plus proche des pays et surtout de ses citoyens.
Alors il n’y a vraiment aucun honneur à ironiser sur la souffrance des gens, c’est même lamentable.
Un exemple sur l’immigration, des frontières avec une Turquie laxiste et une demande du renforcement des frontières de l’U.E., la Grèce doit faire face seule à ce déferlement d’immigrés, injuste non ?
blablabla
Vous rendez-vous compte que vous restez là comme une âme en peine ne sachant quoi dire tant la réalité de ce que j’avance est évidente.
6,93% pour la Grècesource?
La Source est Eurostat.
non, car ce serait la porte ouverte à une gestion laxiste des finances publiques, en revanche il faut donner à la banque centrale la possibilité de jouer le prêteur en dernier ressort aux Etats, comme en Angleterre ou aux US.
C’est cela attendre que le pays soit au bord du précipice en lui disant surtout ne sautez pas l’on va vous prêter de l’argent qui ne pourra que payer les intérêts.
Vous avez une culture du bon sens qui ne vous permet pas d’être dans le chemin des réalités.
Donc vous ne préférez pas avoir des pays qui peuvent s’en sortir grâce à des prêts aux taux qui permettent de respirer, non vous préférez étrangler ces pays jusqu’à la faillite, laissant simplement aux créanciers le soin de pleurer sur leur capitaux.
Je ne sais si je suis inculte mais vous avez un comportement dans les analyses économiques qui peut laisser penser que le mot inculte est certainement trop léger à votre égard.
blablabla
Vous êtes tout de même bizarre, vous connaissez le « circuit du trésor » et puis rien d’autres, ne trouvez-vous pas cela est énormément triste.
le "circuit du trésor", c'est comme cela qu'on appelle le mécanisme de financement administré de l'économie française qui a prévalu après-guerre, si vous ne connaissez pas vous m'en voyez très triste mais ça démontre avant tout votre inculture.
Et bien voilà quand vous voulez vous pouvez développer, mais laissez tomber, le « circuit du trésor », n’est plus la question, revenez aux réalités du moment et développez si vous en êtes capable des analyses qui ne tombent pas dans des idéologies malsaines.
je ne doute pas que le monsieur ait un beau pédigrée, c'est le votre que j'interroge parce que manifestement vous ne comprenez pas les fondamentaux de la création monétaire et de la dette publique.
Je pourrais écrire blablabla mais contrairement à vous je ne me défile pas de cette manière.
Déjà voyez-vous vous êtes très rapidement irréaliste, vous parlez de la dette alors que le problème sont les intérêts si les taux d’intérêts de la dette Grecque avait été légitime fin 2007 le pourcentage de la dette aurait été de 49% au lieu de 103%, et peut être moins car le gouvernement grecque n’aurait probablement eu besoin d’étrangler ses citoyens et l’économie aurait peut-être été différente.
Mais cela vous passe au-dessus de la tête ne pourrait-on pas appeler cela un niveau inculte de la réflexion.
je suis zen, j'ai simplement noté que, comme vous ne comprenez rien à ce que vous lisez, vous ânonnez des trucs qu'on vous répète depuis maintenant 10 jours.
Je pourrais vous demander des exemples mais je crains, comme toujours, que vous soyez à court d’arguments.
Ce que je répète surtout c’est qu’il faut que les intérêts soient légitimes, c'est-à-dire qu’il rende la vie du pays possible, sinon vous poussez ces pays et pas seulement la Grèce dans le mur.
Non vous n’êtes pas zen vous êtes stressé au point de débiter n’importe quelles incohérences genre vous ne « comprenez rien », jusqu’à maintenant les points sur les i c’est moi qui les aient mis, peut-être est-ce parce que vous-même ne comprenez pas grand-chose ou surtout que vous ne savez pas analyser !
bah ça reste aussi faux, vous êtes vraiment un guignol. encore une fois l'Etat emprunte auprès des banques commerciales, BNP Paribas ou Société Générale par exemple.
Et bien je crois qu’il n’y a plus qu’un guignol et c’est forcément vous puisque vous ne faites pas la différence entre un crédit et les obligations émises sur le marché financier.
Prenez votre temps pour lire sinon vous en arrivez à débiter n’importe quoi !!!
« Auparavant l'État se finançait également auprès des banques commerciales en obtenant par exemple des crédits. Ces crédits des banques commerciales à l'État sont également interdits depuis le Traité de Maastricht. L'État ne peut donc aujourd'hui se financer qu'en émettant des obligations sur les marchés financiers. »
blablabla
Ah là encore une fois vous ne savez quoi répondre probablement trop de vérités ?
Mais défendez-vous, non d’une pipe, apportez des preuves, des arguments ce n’est pas en répétant « blablabla », ce n’est pas en avançant que vous êtes le seul à comprendre alors que vos textes semblent simplement figés sur des idéologies qui n’apportent pas la preuve que vous compreniez quoique ce soit, que vous pourrez convaincre.
De plus je vous l’ai déjà dit ne faites pas un tri sur ce que vous pouvez tant bien mal répondre, par exemple je n’ai pas remarqué d’appréciations sur le remboursement d’une partie des intérêts de la dette grecque.