Même aujourd'hui ce n'est pas encore fait.
Elle a viré le vieux mais bon elle ferait officiellement du Front National un parti de gauche que tu y trouverais encore à redire.
Je comprend ton discours (et celui de Rand) concernant l'urgence d'un coup d'arrêt aux politiques ultra libérale du PS et de l'UMP. J'ai encore du mal à être convaincu.
On se demande ce qu'il te faudrait pour être convaincu et malgré le fait que je ne le sois pas entièrement non-plus sachant que la seule chance qu'un changement majeur se produise en 2017 est de voté Marine Le Pen, j'aurais la cohérence de le faire. De ton côté tu ne propose aucune alternative crédible et est donc objectivement dans l'inertie dans le laisser faire et tu auras bon dire le contraire c'est objectivement le cas.
Des réelles convictions du FN à ce sujet. L'ennemi n'est pas l'europe mais la financiarisation de l'économie et l'ultra libéralisme. Les alliés européens du FN font encore plus douter : le KNP ou le UKIP sont des ultra libéraux mais des anti européens.
Non tu ne comprend le seul intérêt de s'ailler avec des autres partie est de participer à la fin de l'Union Européenne, le Front National a ici une stratégie pragmatique. Peu importe que ces partis soient libéraux et préconisent du libéralisme au sein de leurs frontières, ils font ce qui veulent chez eux, la France fait également ce qu'elle veut chez elle, sans se faire dicter par une autorité supra-nationale.
C'est quoi la priorité ? sortir de l'europe ou de la logique ultra libérale ?
L'un ne va pas sans l'autre, tu ne peux pas sortir de la logique ultra-libérale sans sortir d'abord de l'Europe, le Front National est ici cohérent lorsqu'il dit qu'on ne sortira pas de l'ultra-libéralisme et du mondialisme financier tant que l'on sera soumis à Bruxelles.
Je passe évidement sur les idées sociétales du FN avec lesquelles je suis en désaccord.
Franchement les sujets sociétaux c'est secondaire à toi de voir si ta priorité ce sont les questions économiques ou le droit des homosexualités à se marier
Honêtement, elle ferait du FN un parti de gauche je voterais pour elle, c'est d'ailleurs une discussion que j'avais déjà eu avec Rand :)
J'ai bien compris l'intérêt de s'allier pour obtenir un groupe au sein de l'EU, mais jusque là tout ce que j'ai vu du FN ce sont des paroles (et encore ...) sans rien de concret. Les seules choses concrètes sont ce qu'ils font dans les mairies ou ils ont été élus et leur alliance au parlement européen. Tu avoueras que ce n'est pas probant.
Dans la rue on ne les voit jamais pour protester contre l'austérité mais dans les cortèges contre le mariage homo ... Dans les faits, je ne vois aucun changement.
Donc dans l'attente je préfère encore des partis de gauche euro sceptique, même si je ne suis pas non plus en accord avec tout ce qu'ils pronent.
C'est vrai qu'il a l'air assez difficile de sortir de cette logique sans sortir de l'europe, La grèce en fait l'expérience. Cela étant dit, concernant l'europe le discours du FN est très proche de celui de Siriza ... et je pense que le FN ne ferait pas mieux ... si tant est que son engagement anti libéral soit sincère (ce dont je doute moins concernant Siriza), cela ne fait que quelques années que le FN tient ce discours. Déjà que je n'ai jamais pu me résoudre à voter directement pour le PCF tant qu'ils n'enlèvent pas le C.
Oui les sujets sociétaux sont secondaires, mais ce sont les gouttes d'eau qui s'ajoute à mes doutes. Ajoute à cela que les militants & élus d'ED sont encore nombreux au sein du FN... Bin non ... ce n'est pas encore qu'ils auront mon vote.