Un autre candidat pour la cellule capitonnée.
Jean-Paul Gourévitch est docteur en sc po, universitaire (enseignant) et spécialiste reconnu de l’Afrique et de l'immigration.
84 MM€ cela fait ~550 MMF cela correspond à une étude de la fin des années 80 qui évaluait ce même coût à plus de 400 MMF. Je l'ai lu à l'époque et c'était crédible.
Le gouvernement PS de l'époque avait promis de communiquer les données exactes.
Plus d'un quart de siècle plus tard on attend toujours.
Des faits inexacts, comme d'habitude.
http://www.lesinrocks.com/2012/10/30/ac ... -11406609/
« Le monde universitaire ne lui reconnaît aucune légitimité scientifique dans ce domaine. Il n’est ni démographe ni spécialiste des questions migratoires »
« l’écrivain n’a pas tenu compte des cotisations patronales assises sur les salaires des travailleurs immigrés (soit plus de 20 milliards d’euros qui ne sont ainsi pas pris en compte). »
« En décembre 2010, il est ainsi intervenu lors des sulfureuses assises sur l’islamisation organisée par le Bloc identitaire. A plusieurs reprises, il a également tenu des conférences au Local (le bar de Serge Ayoub »
http://www.debunkersdehoax.org/les-deli ... igration-1
« Jean-Paul Gourévitch, soit dit au passage, a depuis révisé ses chiffres, et estime désormais le coût de l’immigration à 5,5 milliards d’euros. »
Avec des liens de merde gauchistes .....
Pour connaître le coût de l'immigration, il faut simplement avoir quelques connaissances en comptabilité nationale. Ce que n'a pas forcément un démographe et encore moins un spécialiste de l'immigration.
Quant à la révision à la baisse de Gourévich, il y a t-il un lien ?
En France, au moins 30 % des foyers fiscaux sont une charge pour la collectivité.
Et je l'ai écrit maintes fois faire la somme algébrique de la rentabilité des agents qui ont un impact positif avec ceux qui ont un impact négatif sur la société ne veut rien dire.
Il faut éliminer ceux qui sont trop négatifs.