C'est vraiment une lope, ce Fillon.
Il a été Premier Ministre pendant 5 ans, (il ne doit pas s'en souvenir et pendant ces 5 ans, où il était quand même bien placé pour voir ce genre de choses, il n'a rien vu et pas moufté) et maintenant qu'il n'est plus responsable de rien, et que 5% des gens de son parti envisagent de voter pour lui dans une primaire, voilà qu'il fait de la démago sordide pour faire mine d'être quelque chose...
C'est vraiment un affreux, lui, un minable.
Je suis d'accord sur le fait qu'avoir été 1er sinistre pendant cinq ans et sortir ça après ça fait pas sérieux.
Mais comme je partage ce qu'il dit, je voulais quand même le faire savoir.
Oui, c'est de la démago, mais je pense que c'est vrai.
Les Etats-Unis sont la plus grande puissance mondiale. Ils souhaitent rester dominants, ce n'est pas un complot ni quelque chose de caché, c'est clair et officiel. Certes , ils souhaitent un partenariat avec l'Europe, mais ceci dans l'intérêt des Etats-Unis, pas de l'Europe, c'est pourquoi quand Fillon découvre que les intérêts des Américains ne sont pas deux de l'Europe, il joue à quoi ? Il invente le fil à couper le beurre ? Et pourquoi les Américains songeraient-ils d'abord aux intérêts de l'Europe et pas aux leurs ? Ils ne sont pas patriotes ? Ils sont cons ? Qu'on m'explique pourquoi.
Mais cela, Marie-France Garaud, NDA, Assilineau (pour ne citer que des gens de droite) le répètent depuis 20 ans (pour la première, un peu moins pour les deux autres) et ils se font traiter de zozos et marginaliser dans leur propre camp politique. Les Américains étaient nos amis, ils étaient super-sympa, ils étaient favorables à la construction européenne parce qu'ils sont amoureux de nous, etc.
Que Fillon arrête les conneries, on peut toujours s'en réjouir : mais c'est très tard et surtout pas du tout sincère ni annonciateur d'un quelconque changement, s'il prenait aux Français la folie d'élire ce gugusse.
Il faudrait pour qu'on le croie qu'il ait des qualités qu'il n'a à l'évidence pas. Par exemple, une profonde culture politique et historique. Et deuzio, des couilles. Mais le courage politique, ce n'est pas la vertu principale de Fillon.
Pour prendre la mesure de ce qu'il vaut niveau coucougnettes, on peut rappeler son attitude dans ses démêlés avec Copé. Même à ce tout petit niveau, il n'a pas été à la hauteur, se comportant comme une pute.
Sans parler de son équipée ridicule lors des législatives précédentes : craignant d'avoir une élection un peu tendue dans son fief de la Sarthe (Sablé, je crois ? ), ce gougnafier n'a rien trouvé de mieux que de virer Dati (quel fait d'armes, matamore !) pour lui piquer sa circonscription. Il a conquis le 7ème arrondissement de Paris ! Il aurait suffit de coller à Biquette (la chèvre de Dieudonné) un auto-collant "UMP" sur les pis pour qu'elle remporte l'élection. Voilà de quoi il se croit digne et le niveau où il faut le situer.