Sarkozy a eu raison de faire passer Lisbonne qui a permis de résoudre la question institutionnelle d'autant qu'il a fait modifier tous les points qui avaient posé problème lors du vote sur le TCE. De toute manière, les nonnistes avaient été incapables de fournir la moindre proposition alternative!

Ce qu'il a fait n'était pas populaire, mais il a vraiment joué l'intérêt général et je ne l'en remercierai jamais assez!

Spitfire, arrête de te défiler. Sarkozy a été un traître sur ce coup là, les français ont dit NON, tu comprends NON, NINE, NO, tu veux aussi que je le dise en chinois?

Quand on se dit représentant d'un parti gaulliste, c'est une honte ultime que de bafouer la voie référendaire (symbole de la 5ème République) de telle manière pour donner une souveraineté supplémentaire

Dans la vidéo, il dit que ça permettra de lutter efficacement contre l'immigration illégale et les réseaux criminels liés, Où en est-on avec ce traité? 250 000 migrants en 2014, 500 000 migrants en 2015? Plusieurs milliers de morts en méditerranée? Une institution européenne incapable de se mettre d'accord sur un plan d'action?

Tu es l'agent de toute ces catastrophes mais bien sur tu ne le remerciera jamais assez ce qui montre ton allégeance de mouton à ces gens là, c'est ton droit mais personnellement je préfère garder mon libre arbitre plutôt que de crever comme un mouton, j'aurais vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps mais bon c'est ton problème.

Sarkozy a eu raison de faire passer Lisbonne qui a permis de résoudre la question institutionnelle d'autant qu'il a fait modifier tous les points qui avaient posé problème lors du vote sur le TCE. De toute manière, les nonnistes avaient été incapables de fournir la moindre proposition alternative!

Ce qu'il a fait n'était pas populaire, mais il a vraiment joué l'intérêt général et je ne l'en remercierai jamais assez!

Spitfire, arrête de te défiler. Sarkozy a été un traître sur ce coup là, les français ont dit NON, tu comprends NON, NINE, NO, tu veux aussi que je le dise en chinois?

Quand on se dit représentant d'un parti gaulliste, c'est une honte ultime que de bafouer la voie référendaire (symbole de la 5ème République) de telle manière pour donner une souveraineté supplémentaire

Dans la vidéo, il dit que ça permettra de lutter efficacement contre l'immigration illégale et les réseaux criminels liés, Où en est-on avec ce traité? 250 000 migrants en 2014, 500 000 migrants en 2015? Plusieurs milliers de morts en méditerranée? Une institution européenne incapable de se mettre d'accord sur un plan d'action?

Tu es l'agent de toute ces catastrophes mais bien sur tu ne le remerciera jamais assez ce qui montre ton allégeance de mouton à ces gens là, c'est ton droit mais personnellement je préfère garder mon libre arbitre plutôt que de crever comme un mouton, j'aurais vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps mais bon c'est ton problème.

Le pauvre lapin a déjà du mal avec le français ...!

Il a suirtout défendu l'intérêt général!

Désolé, mais je ne vois pas la trahison, le traité de Lisbonne a été approuvé à une très large majorité etde manière totalement légitime!

Merci Sarko!

L'Europe sa bureaucratie, son elite non elu democratiquement, une passoire a migrant, sa perte de tradition, elle devait nous proteger economiquement, voir son taux de chomage rendu a zero, dire merde aux USA, rendre nos enfants plus beau, plus aucun mort ....

Désolé, mais je ne vois pas la trahison, le traité de Lisbonne a été approuvé à une très large majorité etde manière totalement légitime!

Merci Sarko

Par des députés collabos , qui ne représentent meme pas le peuple ( donc non démocratique ) . Merçi de nous l'avoir bien mis profond , si certain oublie ( 72% ne veuillent plus du nabot ) moi j'oublie pas.

Comme le dit Hans, toutes ces conneries de traités, de Maastricht à Lisbonne, cette prétendue Union Européenne, n'est qu'une façade, pour permettre aux USA de coloniser politiquement et économiquement l'Europe, à la fois pour des intérêts financiers bien évidents, mais aussi pour empêcher leur cauchemar, à savoir un rapprochement Europe / Russie, qui leur serait fatal à terme.

Cette colonisation n'est même plus en cours, elle est un fait acté , hélas.

Il suffit pour cela de voir comment se comportent les pantins Hollande et Merkel à propos de la crise Ukrainienne et de Moscou, et de la Syrie.

Et le fait que Sarko ait promis au cours de sa campagne de 2007 de faire passer Lisbonne n'est en rien un argument solide, puisque si les personnes l'ont élu, c'est surtout car il jouait, et surjouait, le personnage censé mettre fin à l'insécurité, et on a vu avec quel succès il a réussi cela ...

Bien évidemment je suis pour une Europe, mais une vraie, et démocratique, pas technocratique, et où les pays restent indépendants et autonomes et libres de leur choix.

Merci Sarko!

Il a surtout defendu TON interet, puisque tu vies sur la bete, tu aurais tort de dire le contraire.

Vous etes sur la ligne apres moi le deluge, ce qui ne vous rend pas vraiment credible.

Car le jour ou vous descendrez de votre tour d'ivoir, vous chuterez de plusieurs etages ...

Le pauvre lapin a déjà du mal avec le français ...!

C'était une heure du matin, ça arrive d'écorcher une phrase. Si ton argumentation se résume à ça, franchement tu peux te préserver d'écrire sur ce topic, ça allégera le sujet.

@ Spitfire: Ecoute ce n'est pas à Sarkozy, ni à toi de décider de l'intérêt général, je vois que que les français ont dit NON pour LEURS intérêts et 10 ans plus tard, au vu des événements, je trouve qu'ils ont eu raison de dire NON.

Après le texte de Lisbonne a été adopté par l'assemblé européiste de droite et de gauche parce que ces gens sont des traitres et ne sont même pas représentatif de notre corps électoral. Leurs propres intérêts sont uniquement personnels afin de préserver leurs intérêts.

Et le fait que Sarko ait promis au cours de sa campagne de 2007 de faire passer Lisbonne n'est en rien un argument solide, puisque si les personnes l'ont élu, c'est surtout car il jouait, et surjouait, le personnage censé mettre fin à l'insécurité, et on a vu avec quel succès il a réussi cela ...

Regardez les résultats des européennes de 2009 (post traité de Lisbonne): les européistes ont raflé près de 90% des voix. Quelle proportion de votants a véritablement répondu à la question posée lors de ce referendum à la con? Quelle proportion de votants avait véritablement lu ce pavé ridicule qui a été envoyé à tout le monde? Le traité de Lisbonne se situe dans la continuité directe de la construction européenne telle qu'elle a été massivement approuvée par l'électorat français pendant des décennies. Les seuls à être crédibles lorsqu'ils se plaignent de l'action de Sarkozy à ce sujet sont ceux qui critiquaient l'Union Européenne avant ce referendum. Et les résultats électoraux montrent qu'ils sont bien peu nombreux.

Regardez les résultats des européennes de 2009 (post traité de Lisbonne): les européistes ont raflé près de 90% des voix. Quelle proportion de votants a véritablement répondu à la question posée lors de ce referendum à la con? Quelle proportion de votants avait véritablement lu ce pavé ridicule qui a été envoyé à tout le monde? Le traité de Lisbonne se situe dans la continuité directe de la construction européenne telle qu'elle a été massivement approuvée par l'électorat français pendant des décennies. Les seuls à être crédibles lorsqu'ils se plaignent de l'action de Sarkozy à ce sujet sont ceux qui critiquaient l'Union Européenne avant ce referendum. Et les résultats électoraux montrent qu'ils sont bien peu nombreux.

La propagande fonctionne bien sur votre petit système nerveux.

La propagande fonctionne bien sur votre petit système nerveux.

Pouvez-vous développer, je suis franchement intéressé.

Je reprends le message que vous commentez phrase par phrase:

Regardez les résultats des européennes de 2009 (post traité de Lisbonne): les européistes ont raflé près de 90% des voix.

DLR+FN+Libertas+autres=14,69% (source), le reste est pro-UE (soit près de 90% des voix).

Quelle proportion de votants a véritablement répondu à la question posée lors de ce referendum à la con? Quelle proportion de votants avait véritablement lu ce pavé ridicule qui a été envoyé à tout le monde?

Je pose ces questions sur la base de deux constats:

- je les ai posées à des gens de mon entourage (à petite échelle donc) et j'ai été "étonné" par certaines réponses,

- l'électorat dit non à la constitution européenne et par ailleurs dit systématiquement oui à l'Europe (cf par exemple les élections européennes de 2009 citées plus haut).

Vous remarquerez que je me contente de poser des questions, je n'affirme rien. Sur la base de l'analyse des votes par catégorie socio-professionnelle, je pense pouvoir affirmer que le vote des agriculteurs (massivement "contre") est bien majoritairement basé sur des considérations européennes. Pour le reste des votants, j'attends des arguments.

Le traité de Lisbonne se situe dans la continuité directe de la construction européenne telle qu'elle a été massivement approuvée par l'électorat français pendant des décennies.

J'ai lu ce traité et c'est la conclusion que je tire. Si la vôtre est différente, je suis prêt à m'y intéresser (sources, s'il-vous-plaît).

Les seuls à être crédibles lorsqu'ils se plaignent de l'action de Sarkozy à ce sujet sont ceux qui critiquaient l'Union Européenne avant ce referendum. Et les résultats électoraux montrent qu'ils sont bien peu nombreux.

Au risque de me répéter, dire non à la constitution européenne puis voter à 90% pour des partis pro-UE me paraît contradictoire (au moins jusqu'à preuve du contraire).

40,63 % des votants ont votés pour les européistes, la majorité s'est, soi abstenu, soi a voté blanc.

40,63 % des votants ont votés pour les européistes, la majorité s'est, soi abstenu, soi a voté blanc.

1) Je vous renvoie à ce que j'ai dit plus haut:

D'ailleurs aux européennes de 2009, un an après la ratification du traité par voie parlementaire, l'UMP est arrivé en tête, devant le PS, les verts, le modem, tous pro-UE. Où étaient donc les nonistes? Certains diront peut-être "je n'ai pas voté, par protestation". Super, et la protestation ça paye le loyer?

2) On peut dans ce cas arguer que seul 37,8% de l'électorat s'est prononcé contre la constitution européenne!

Là où je veux en venir:

- Soit les français ne sont pas favorables à l'UE sous sa forme actuelle et dans ce cas il faut qu'ils arrêtent de voter pour des partis européistes. Le traité de Lisbonne et la suppression sous Sarkozy du referendum obligatoire pour toute nouvelle adhésion à l'UE ne sont que la continuité logique de leurs votes des dernières décennies. Qui donc était à la baguette lors de la rédaction de la "Constitution Européenne"? Giscard, ancien président de la République!

- Soit les français sont favorables à l'UE sous sa forme actuelle et il est incohérent de leur part de fustiger le traité de Lisbonne, qui n'est guère qu'un addendum.

- Enfin, faut-il le préciser, le vote blanc ou nul est parfaitement inutile car il n'a aucune incidence sur rien du tout. Deux faux-culs font semblant de s'en désoler le soir des élections et cela s'arrête là.

Les Français sont les cocus de l'UE, comme les Anglais, qui eux vont voter pour sortir de ce vaste foutoir...

Là où je veux en venir:

- Soit les français ne sont pas favorables à l'UE sous sa forme actuelle et dans ce cas il faut qu'ils arrêtent de voter pour des partis européistes. Le traité de Lisbonne et la suppression sous Sarkozy du referendum obligatoire pour toute nouvelle adhésion à l'UE ne sont que la continuité logique de leurs votes des dernières décennies. Qui donc était à la baguette lors de la rédaction de la "Constitution Européenne"? Giscard, ancien président de la République!

- Soit les français sont favorables à l'UE sous sa forme actuelle et il est incohérent de leur part de fustiger le traité de Lisbonne, qui n'est guère qu'un addendum.

Ca ne tiens pas une seconde vos propositions simplistes, il manque plusieurs donnés :

Chaques partis Européistes sont très malin ils savent pertinemment que l'Europe actuelle ne convient pas aux électeurs Français, la parade est simple ils lancent tous leur slogan pour "une autre Europe", les électeurs se font avoir à chaque fois comme des bleus... enfin, je veux dire de moins en moins visiblement, puisque le FN est arrivé en tête la dernière fois.

• [supprimé]

Bonjour,

En France il vaut mieux une gouvernance Européenne qu'une gouvernance socialo-communiste.

Cordialement.

Je reviens sur mon sujet : l’agriculture

Bien, on ne peut pas dire que l’humilité et la mesure soient au rendez-vous de ce sujet.

Par contre la condescendance et la suffisance transpirent allègrement.

Je rassure certains, mes compétences en mathématiques, en économie et en histoire me permettent d’aborder largement des sujets comme celui-là.

Finalement, la bonne question est de savoir si il y a sur ce forum des esprits posés permettant d’avoir des échanges techniques sur des sujets ayant des impacts politiques non négligeables.

Tout de même, je précise que la citation de la Corée du Sud comme référence économique a, au moins, la qualité de faire rire les oiseaux et faire danser les abeilles. Comme satellite économique des Etats-Unis, difficile de faire mieux. Ce pays (et je ne parle pas de la Corée du Nord) est incontestablement un état corrompu et répressif à la solde des US. Mais c’est vrai que les notions de géopolitique ne sont étudiées qu’après le bac.

Pour en revenir à l’agriculture, même Marie Le Pen ne souhaite pas une sortie de la PAC mais une renégociation, c’est donc que cela doit servir à quelque chose … non ?!!??

Bref, au lieu des chercher des harengs rouges ou des éléphants roses, il serait beaucoup plus productif intellectuellement d’imaginer le fonctionnement de notre agriculture dans l’hypothèse d’une sortie totale ou partielle de l’Europe pour voir si cela est envisageable.

Je complète également en indiquant que les agriculteurs français sont dépendants aujourd’hui des fournisseurs étrangers pour les produits techniques (engrais, pesticides, ..) mais aussi pour les semences … et oui les semences !!!! … Concentration sur 5 entreprises (pas une française). Ça c’est factuel.

Une conséquence vraisemblable est un impact non négligeable sur les prix finis en cas dévaluation lors du retour potentiel au franc. D’où peut-être un lien avec la situation en Grèce (poids de son agriculture sur son économie) et son manque d’empressement pour sortir de l’union.

Enfin, une étude pertinente doit prendre en compte également des revenus indirects liés à la politique de PAC sur l’agriculture française. La comptabilité primaire réaffectant des budgets d’une case à l’autre ne peut suffir à une analyse globale et fine de la situation. Un exemple : les stocks réalisés par l’Union Européenne ne rentrent pas le calcul du bilan contributeur/subventionnés. Pourtant, une partie de sa valeur est légitimement propriété française.

Pour finir, oui, je suis parfaitement au courant que l’histoire de l’Europe et celle des Etats-Unis ne sont pas les mêmes. Et alors ?

Si il y a des volontaires pour cogiter !!??!!

Je reviens sur mon sujet : l’agriculture

Bien, on ne peut pas dire que l’humilité et la mesure soient au rendez-vous de ce sujet.

Par contre la condescendance et la suffisance transpirent allègrement.

Je rassure certains, mes compétences en mathématiques, en économie et en histoire me permettent d’aborder largement des sujets comme celui-là.

Finalement, la bonne question est de savoir si il y a sur ce forum des esprits posés permettant d’avoir des échanges techniques sur des sujets ayant des impacts politiques non négligeables.

Tout de même, je précise que la citation de la Corée du Sud comme référence économique a, au moins, la qualité de faire rire les oiseaux et faire danser les abeilles. Comme satellite économique des Etats-Unis, difficile de faire mieux. Ce pays (et je ne parle pas de la Corée du Nord) est incontestablement un état corrompu et répressif à la solde des US. Mais c’est vrai que les notions de géopolitique ne sont étudiées qu’après le bac.

Pour en revenir à l’agriculture, même Marie Le Pen ne souhaite pas une sortie de la PAC mais une renégociation, c’est donc que cela doit servir à quelque chose … non ?!!??

Bref, au lieu des chercher des harengs rouges ou des éléphants roses, il serait beaucoup plus productif intellectuellement d’imaginer le fonctionnement de notre agriculture dans l’hypothèse d’une sortie totale ou partielle de l’Europe pour voir si cela est envisageable.

Je complète également en indiquant que les agriculteurs français sont dépendants aujourd’hui des fournisseurs étrangers pour les produits techniques (engrais, pesticides, ..) mais aussi pour les semences … et oui les semences !!!! … Concentration sur 5 entreprises (pas une française). Ça c’est factuel.

Une conséquence vraisemblable est un impact non négligeable sur les prix finis en cas dévaluation lors du retour potentiel au franc. D’où peut-être un lien avec la situation en Grèce (poids de son agriculture sur son économie) et son manque d’empressement pour sortir de l’union.

Enfin, une étude pertinente doit prendre en compte également des revenus indirects liés à la politique de PAC sur l’agriculture française. La comptabilité primaire réaffectant des budgets d’une case à l’autre ne peut suffir à une analyse globale et fine de la situation. Un exemple : les stocks réalisés par l’Union Européenne ne rentrent pas le calcul du bilan contributeur/subventionnés. Pourtant, une partie de sa valeur est légitimement propriété française.

Pour finir, oui, je suis parfaitement au courant que l’histoire de l’Europe et celle des Etats-Unis ne sont pas les mêmes. Et alors ?

Si il y a des volontaires pour cogiter !!??!!

1 - Marine Le Pen propose la PAF et veut réaffecter le budget de fonctionnement de l'Europe à cette PAF. Ca c'est à l'orale.

2 - Ce que ne dira jamais ouvertement Marine Le Pen c'est qu'elle ne sortira ni l'Europe, ni de l'Euro. Pourquoi ? Elle fait parti du système car largement sur-médiatisé, l'idiote utile qui cristallise les protestations.

3 - Concernant l'agriculture, les intrants et les protéines sont en effet dépendants de l’extérieur. Cependant ce n'est pas une fatalité, la France dispose d'un climat propice pour la production agricole, même si vous faisiez un embargo, il y aurait probablement de gros soucis alimentaire mondiale. Il en faudrait peu pour basculer des productions animales vers du maraîchage demandant peu de ressource externe.

Il y a 10 ans, jour pour jour, que les français dans un élan de lucidité, on dit « NON » lors du référendum sur la constitution européenne. La question était simple, accepter ou non une constitution pour l’Europe, un fatras de textes en vue de mettre en place une gouvernance unique pour l’ensemble des pays piégés par l’Union Européenne telle que l’ont rêvé une poignée de financiers américains (voir la conférence de François Asselineau sur le sujet).

C’est le bal des tartufes voulu par les sionistes américains du premier cercle du groupe Bilderberg qui ont organisé notre invasion dont l’UMPS fait semblant de se préoccuper tout en suivant les mots d’ordre des sionistes ‘français’ attali, bhl, dsk, con-béni, klarsfeld, etc.

Il est intéressant de voir que le premier cercle du groupe Bilderberg a la même composition (Goldman Sachs, Rockefeller, Rothschild, etc.) que la FED soi-disant banque centrale, en tout cas certainement pas publique.

Les sionistes se sont emparés de la bannière américaine pour tenter de dominer le monde, peut-être jusqu’à l’apocalypse.

Certes, la contribution est nette dans sa globalité, mais le sujet n'est pas là.

Bin si. Que la France soit déficitaire de 5 milliards d’euros par an vis à vis de l’ue, répond au ‘Comment fait-on ?’

Est-il envisageable de penser que l'économie agricole française peut supporter une existence hors de l'Europe en perdant tout ou partie des bénéfices de sa balance commerciale positive actuelle (prix moins compétitifs car plus subventionnés) ?

C’est typiquement eurocrate et lénifiant de fractionner un problème global : la balance commerciale française ne cesse de cumuler les déficits depuis l’euro.

Je suis aussi d'accord avec toi sur la nécessité d'une coopération européenne pour mettre un terme à notre déséquilibre de négociation avec la chine et les USA.

Encore le mensonge par omission : quid du déficit avec l’allemagne ?

Ça pue tellement la manipulation boche, que je pense que tu es de la cinquième colonne.

Qui donc était à la baguette lors de la rédaction de la "Constitution Européenne"? Giscard, ancien président de la République!

Je pense que ce croque-morts défait en 1981 a trouvé là le moyen de se venger des Français.

Me voilà dans la cinquième colonne en boche mais complice des sionistes ...

Belle argumentation digne de Pif gadget !!!!!

On progresse vachement .... merci de cette contribution .... je retourne vomir