Il y a 10 ans, jour pour jour, que les français dans un élan de lucidité, on dit « NON » lors du référendum sur la constitution européenne. La question était simple, accepter ou non une constitution pour l’Europe, un fatras de textes en vue de mettre en place une gouvernance unique pour l’ensemble des pays piégés par l’Union Européenne telle que l’ont rêvé une poignée de financiers américains (voir la conférence de François Asselineau sur le sujet).

La claque fut magistrale, mais de courte durée, puisque un certain président qui tenait absolument à ce que le pays soit dirigé et digéré par un système politique qui n’a rien de démocratique, a finalement imposé une version réécrite du traité sur la constitution européenne à la France: le traité de Lisbonne. Par la suite, il nous par la suite expliqué le pourquoi de tout cela: « la mise en place d’un nouvel ordre mondial« , sans même dissimuler le fait dans ses discours, à quoi bon, cela passe et les foules ont laissé faire.

Stratégie payante au final, pas pour nous, mais pour certains, oui, l’Union Européenne décide maintenant de 80% des lois nationales, donc, avant même que le gouvernement français (ou d’un autre pays couillonné) puisse décider de quoi que ce soit, il faut l’aval de Bruxelles, quand ce n’est pas directement Bruxelles qui décide. Et mieux encore, si l’UE décide, bientôt, cela sera les États-Unis qui prendront les décisions, et qui imposeront tout et n’importe quoi au nom du profit, le Traité Transatlantique arrive à grand pas.

L’Union Européenne fut une réelle réussite pour bien pourrir les pays, il suffit de regarder dans quel état se trouvent actuellement l’Espagne, l’Italie, l’Irlande, la France, et le reste des pays, et surtout la Grèce, le traité Transatlantique s’annonce magistral, et tous ceux payés avec notre argent travaillent bien et docilement pour la mise en place. Souriez, vous allez morfler!

Quoi qu’il en soit, 10 ans après le référendum, les français répondent de la même manière, c’est NON et pis c’est tout!!!

Une dernière chose concernant la France, et pas des moindres: elle n’a pas reconnu les emblèmes européens, ce qui implique que nous n’avons pas à subir le drapeau européen sur les façades de mairies, de préfectures, d’établissements scolaire, ni même sur nos plaques d’immatriculation. Et donc? Vous pouvez les faire disparaître, ce drapeau est une trahison qu’ils n’ont pas le droit de nous imposer!

http://lesmoutonsenrages.fr/2015/05/29/ ... -a-10-ans/

La plus grosse entourloupe sous la Vème République.

Ce qui s'est passé depiis ce vote il y a 10 ans, est l'insulte suprême au peuple Français et à son choix

Ce qu'il ne faut pas oublié, c'est que Sarkozy l'a imposé avec l'aide des socialos.

Le Petit Freluquet des Républicains ne l’emportera pas au paradis. Tous les souverainistes patriotes lui gardent un chien de leurs chiennes. Que de joyeux jappements résonneront dans les urnes le soir des élections.

Ce vote et la manière dont les dirigeants sont passé par dessus avaient finit de me convaincre que l'Union Européenne est une saloperie antidémocratique! Et tenez-vous bien car bientôt le Traité Transatlantique on vous l'enfoncera également dans le cul et on aura beau couiner ils nous l'enfoncerons encore davantage en y prenant un malin plaisir! L'Union Européenne semble véritablement être un instrument de la domination pour ne pas dire de la colonisation Américaine de l'Europe, colonisation Américaine à mettre en lien avec les puissant lobbys financiers et autres multinationales acoquinés au gouvernement américain!

Bonjour,

Que d'avis fondamentalement hostiles visant à célébrer le refus du traité de Lisbonne !!!

J'ose rappeler ici que ce refus ne portait pas sur l'acceptation ou non de l'union européenne mais sur un projet de nouvelle constitution visant à fédérer les deux anciens traités : Maastricht et Nice.

J'ose aussi rappeler que tous les partis se sont engagés dans la voie du Oui pour cette consultation, sauf le PC et le FN.

Le non des français et des hollandais (quelques jours après) n'ont fait que garder l'ancienne situation constitutionnelle mais ne pouvait en aucune façon remettre en cause juridiquement l'appartenance de la France à l'union Européenne.

Bien entendu, je ne peux que concéder le bricolage sarkosien pour introduire, ensuite, certains éléments lisbonniens par voie législative ... en dépit du référendum.

Il est difficilement contestable que le fonctionnement des institutions européennes (commissions, représentativité, ...) est très loin d'un monde idéal. Je ne remets pas en cause, non plus, que tous les transferts de parcelles entières de souveraineté de l'état français se sont faits sans consultation.

Loin s'en faut !!!

Non je souhaite juste vos avis sur plusieurs points :

- Comment traiter l'aspect de l'économie agricole française (humains, territoires, ...) sans les énormes subventions versées par l'union (en particulier des contributions anglaises et allemandes) ?

- Comment interpréter l'absence manifeste de volonté grecque de quitter l'union européenne ?

- Comment peser économiquement dans le monde actuelle face aux USA, à la chine ... ou à la péninsule arabique, sans une coopération européenne ?

Ce ne sont que trois points mais ceux-ci m'intéressent.

Si vos éclairages (non partisans et mécaniquement constructifs) pouvaient m'apporter une aide dans la compréhension de ce chapitre européen, je suis preneur.

Merci par avance

Bonjour,

Non je souhaite juste vos avis sur plusieurs points :

- Comment traiter l'aspect de l'économie agricole française (humains, territoires, ...) sans les énormes subventions versées par l'union (en particulier des contributions anglaises et allemandes) ?

Merci par avance

La sueur et le dur labeur des paysans

La France est contributeur net au budget de l’Union européenne (UE) La France n’a pas besoin de l’argent des autres pays pour verser des subventions à nos agriculteurs qui accomplissent un dur labeur et arrosent la terre de leur sueur.

Cher GTH,

La France est contributaire net au budget de l'Union européenne mais pas sur le budget de la PAC où elle est bénéficiaire nette ... et le plus gros contributeur sur ce volet est l'Allemagne.

De plus la vision ne s'arrête pas uniquement au volet budgétaire mais aux conséquences directe puisque la France présence un excédent commercial de 4 Mds sur ses échanges avec ses autres pays européens.

Donc si plus de subventions, plus d'exportations .... on fait comment ?

Issu d'une famille qui a "arrosé" la terre avec leur sueur, l'expression d'un rejet de la moindre "coordination européenne", sur ce point, ne peut que s'accompagner de l'explication factuelle et technique de sa faisabilité concrète.

Que d'avis fondamentalement hostiles visant à célébrer le refus du traité de Lisbonne!

Ben oui d'ailleurs tu esquives joyeusement la question à coup de ce que les Anglo-Saxons appellent des «Red Herrings» car on sait bien que le vote de 2005 ne portait pas sur l'appartenance à l'Union Européenne. En fait ce vote aurait été l'occasion pour les États Membres de prouver que l'Union Européenne est démocratique et qu'elle tient compte des suffrages, mais il n'en rien, ce vote à prouver que la démocratie on s'en branle et vas-y que l'avis du peuple on passe par-dessus! Tient une question MacDen78 pourquoi ne pas soumettre un référendum sur a libre circulation au sein de l'Union Européenne? Après tout je pense que pour une thématique aux impacts sociaux et économiques aussi importants le peuple à le droit de se prononcer et de réclamer sun changement! Ah oui c'est vrai aujourd'hui ce qui est pourtant simplement démocratique est qualifier de populiste!

Comment traiter l'aspect de l'économie agricole française (humains, territoires, ...) sans les énormes subventions versées par l'union (en particulier des contributions anglaises et allemandes)?

Vue que la France contribue davantage au budget de l'Union que ce qu'elle reçoit en retour ta présente question est non-pertinente!

Comment interpréter l'absence manifeste de volonté grecque de quitter l'union européenne ?

En un mot la peur! La peur de faire fasse à l'inévitable à savoir le défaut, la Grèce est insolvable et tout le monde le sait. Les Grecs ont peur de ce saut vers l'inconnu mais en restant dans l'Euro la Grèce ne fait que repousser le problème et donc l'inévitable car la Grèce ne peut pas être sauvée!

Comment peser économiquement dans le monde actuelle face aux USA, à la chine ... ou à la péninsule arabique, sans une coopération européenne?

Personne n'est contre une coopération Européenne! Mais celle-ci n'implique pas forcément, une monnaie unique une liberté de circulation telle qu'elle existe aujourd'hui et j'en passe. Par ailleurs l'Union Européenne est objectivement un échec complet face à la concurrence Chinoise. Mais pire elle ne fait certainement pas face aux États-Unis lorsqu'elle essaie de faire passer très anti-démocratiquement un traité de libre échanges avec ces dernier!

Cher GTH,

La France est contributaire net au budget de l'Union européenne mais pas sur le budget de la PAC où elle est bénéficiaire nette ... et le plus gros contributeur sur ce volet est l'Allemagne.

Vile argutie technique en raison du principe d’universalité budgétaire.

Bonjour,

Que d'avis fondamentalement hostiles visant à célébrer le refus du traité de Lisbonne !!!

Il faudrait danser la gigue en regardant la démocratie se faire piétiner ?

Savez-vous qu'il n'y a aucun débat à la télé sur la remise en cause de l'UE et de l'Euro ?

Hans,

Je suis tout à fait en accord avec toi sur le fait que le transfert de certains parties de notre souveraineté n'a jamais été soumis à l'accord des français, en particulier sur la libre circulation. D'ailleurs, cette propension de nos élites à organiser notre vie sans nos avis se retrouve même dans le concept des communauté de communes où tout se fait dans notre dos ... mais avec notre argent !!!!

Mais je n'orientais pas la question sur ce sujet.

Pour la PAC, au contraire, je pense que ma question peut-être pertinente.

Certes, la contribution est nette dans sa globalité, mais le sujet n'est pas là.

La grande partie des exploitations agricoles françaises (et donc des exploitants associés) est très loin d'un modèle économique rentable (trop petites pour présenter des prix économiquement acceptables).

Leur survie (puisque l'on parle de survie) n'est assuré aujourd'hui que par l'apport de ces contributions de l'union européenne.

Je comprends parfaitement qu'en cas de sortie de l'Europe, ce que l'on donnait d'un côté peut être réaffecté de l'autre.

mais cela ne peut suffir à mon avis.

Est-il envisageable de penser que l'économie agricole française peut supporter une existence hors de l'Europe en perdant tout ou partie des bénéfices de sa balance commerciale positive actuelle (prix moins compétitifs car plus subventionnés) ?

Je suis aussi d'accord avec toi sur la nécessité d'une coopération européenne pour mettre un terme à notre déséquilibre de négociation avec la chine et les USA. Il est bien évident que la situation actuelle est un des gros défauts de l'union. Cependant, il m'apparaît difficile d'imaginer techniquement cette coopération sans un système financier commun, et donc une monnaie commune.

Difficile pour moi de croire que les US aurait aujourd'hui le poids qu'il représente avec des états autonome sur ce plan, idem pour la chine.

Nous avons donc tous les deux une vision assez similaire sur cette nécessité mais des manières différentes d'y parvenir.

Mais je suis là pour prendre tous les arguments pertinents pour me faire un avis plus précis.

A te lire

Je suis tout à fait en accord avec toi sur le fait que le transfert de certains parties de notre souveraineté n'a jamais été soumis à l'accord des français, en particulier sur la libre circulation.

C'est bien le problème, on dépouille la France de sa souveraineté et donc le peuple de sa démocratie de façon insidieuse.

D'ailleurs, cette propension de nos élites à organiser notre vie sans nos avis se retrouve même dans le concept des communauté de communes où tout se fait dans notre dos ... mais avec notre argent!

Je renifle un autre hareng rouge...

Pour la PAC, au contraire, je pense que ma question peut-être pertinente. Certes, la contribution est nette dans sa globalité, mais le sujet n'est pas là.

Si il est là savhant que c'est plus de 7 milliards net de perdu avec ces contributions mais je vois à présent tu fuis ce fâcheux fait pour là aussi pointer un autre hareng rouge manque de pot tu verses alors dans le grotesque!

La grande partie des exploitations agricoles françaises (et donc des exploitants associés) est très loin d'un modèle économique rentable (trop petites pour présenter des prix économiquement acceptables). Leur survie (puisque l'on parle de survie) n'est assuré aujourd'hui que par l'apport de ces contributions de l'union européenne. Je comprends parfaitement qu'en cas de sortie de l'Europe, ce que l'on donnait d'un côté peut être réaffecté de l'autre. mais cela ne peut suffir à mon avis.

Les mathématiques ça ne devaient pas être ton fort à l'école! Sachant qu'on perd 7 milliards avec le couple contribution/subventions Européenne tu vas devoir expliquer mathématiquement en quoi la France ne pourrait alors plus subvenir elle-même à ses agriculteurs! Car tout en continuant de subventionner l'UE il suffirait que la France subventionne elle-même son agriculture en composant cette dépense par une moindre contribution à l'Union Européenne.

Est-il envisageable de penser que l'économie agricole française peut supporter une existence hors de l'Europe en perdant tout ou partie des bénéfices de sa balance commerciale positive actuelle (prix moins compétitifs car plus subventionnés)?

Encore une fois tu réponds à côté en ignorant volontairement le fait que la France pourrait très bien continuer à subventionner elle-même son agriculture simplement en contribuant moins à l'Union Européenne.

Je suis aussi d'accord avec toi sur la nécessité d'une coopération européenne pour mettre un terme à notre déséquilibre de négociation avec la chine et les USA.

L'Union Européenne fait factuellement tout le contraire, pire elle négocie en secret notre annexion économique aux États-Unis.

Il est bien évident que la situation actuelle est un des gros défauts de l'union. Cependant, il m'apparaît difficile d'imaginer techniquement cette coopération sans un système financier commun, et donc une monnaie commune.

C'est claire c'est pas comme si des pays Européens en dehors de la monnaie unique parvenait à s'en sortir...Oh attendez une minute!

Difficile pour moi de croire que les US aurait aujourd'hui le poids qu'il représente avec des états autonome sur ce plan, idem pour la chine.

Je sais pas si tu es au courant mais les États-Unis et l'Europe ce n'est pas la même Histoire. Et hormis d'omettre que des pays États Européens, mais également autres, pense à la Corée du Sud, s'en tirent très bien avec leur monnaie à eux réfutent des assertions imbibé d'une incrédulité de toute évidence purement idéologique. À l'inverse je te signale que la zone Euro n'est pas une réussite!

Voyez comment ces collabos nous ont mentis , en nous vendant ce traité ,qui est un déni de démocratie et un vrai vol de notre souveraineté.

v4oqrrFdddw#t=187

L'UMP

<iframe width='460' height='259' frameborder='0' marginheight ='0' marginwidth='0' scrolling ='no' src='http://player.ina.fr/player/embed/2836834002/1/1b0bd203fbcd702f9bc9b10ac3d0fc21/460/259' ></iframe>

Le PS

<iframe width='460' height='259' frameborder='0' marginheight ='0' marginwidth='0' scrolling ='no' src='http://player.ina.fr/player/embed/2839294003/1/1b0bd203fbcd702f9bc9b10ac3d0fc21/460/259' ></iframe>

Bien dis Marine !

29 mai 2015 : 10 ans de résistance du peuple français face à Bruxelles

" Mes chers compatriotes,

Il y a 10 ans jour pour jour, le peuple français disait massivement NON par référendum à la Constitution européenne.

Contre la Caste médiatique, la caste politicienne de l'UMPS, économique, et le show biz, il criait au monde sa soif de liberté et son amour de la France !

Ce 29 mai 2015, nous célébrons avec l'ensemble des patriotes ce magnifique geste de rébellion, de libération. Nous célébrons cette constante du peuple français dans son histoire à se mettre debout quand ses élites autoproclamées cherchent à le maintenir à genoux.

La funeste Constitution européenne fut balayée par les urnes. Fut rejeté par le peuple français ce texte qui prévoyait de remplacer les Etats Nations par l'Europe fédérale, qui gravait dans le marbre l'ultralibéralisme bruxellois, la disparition intégrale des frontières économiques et migratoires, le règne de la Finance, la suprématie arrogante des technocrates de l'Union Européenne sur nos lois.

Malheureusement, vous le savez, ce vote souverain a été foulé aux pieds quelques années plus tard, en février 2008, quand Nicolas Sarkozy alors président de la République fit voter par le Parlement réuni en Congrès un copié-collé de la Constitution européenne rebaptisé "Traité de Lisbonne".

Cette trahison du peuple français et de nos principes démocratiques les plus élémentaires était la plus grave depuis la seconde guerre mondiale. Elle fut permise par le vote des parlementaires UMP et du centre bien sûr, mais aussi par l'apport massif des voix du PS. Elle entache à jamais le bilan de Nicolas Sarkozy et ruine sa crédibilité quand il ose encore prétendre aujourd'hui qu'il sera demain le défenseur du référendum...

Est-ce à dire que le vote des Français en 2005 fut inutile du fait de cette trahison ? Non en aucune façon. La Caste sait depuis 2005 que le peuple français n'a pas l'intention de laisser tomber la France. Et depuis qu'elle le sait, la Caste tremble, panique. Tant mieux car elle commet des erreurs.

Chaque patriote sait lui qu'il fait partie d'une majorité : voilà qui incite à l'optimisme ! Un système autoritaire ne tient jamais longtemps face aux aspirations profondes d'un peuple épris de justice et de démocratie.

Ce vote a forcé l'UMPS a tomber les masques en faisant passer de force un texte pourtant rejeté dans les urnes. Depuis, voyez comme le temps s'est accéléré ! L'UMPS n'a plus jamais osé faire le moindre référendum national en France. Nicolas Sarkozy a fait pression pour annuler un référendum sur l'euro en Grèce en 2011. Les élites ont été forcées d'avouer leur haine de la souveraineté populaire. Chacun s'est révélé et c'est très bien ainsi, car le citoyen juge d'autant mieux ses responsables publics qu'il les voit tels qu'ils sont vraiment, et non tels qu'ils voudraient apparaître. Un voleur déguisé depuis des années en honnête homme redevient un voleur aux yeux de tous quand il est pris la main dans le sac !

Alors, mes chers compatriotes, célébrons aujourd'hui 29 mai 2015 les dix ans de cet esprit français de résistance ! Préparons-nous à chasser définitivement cette caste qui s'est permis de trahir les Français.

Mon projet pour la France s'appuie sur cet esprit d'insoumission et de liberté ! Il prévoit la réhabilitation radicale du référendum. Par des référendums obligatoires sur les grands sujets. Par l'obligation d'utiliser le référendum pour modifier la Constitution ou en matière européenne. Par la suppression de cette prérogative qui était donnée au Parlement de se réunir en Congrès et qu'il ne mérite plus, l'ayant détournée contre le peuple français en 2008. Par la création d'un référendum d'initiative populaire déclenché grâce à la collecte de 500 000 signatures au niveau national. Par l'usage du référendum local à tous les échelons de décision : commune, département...

Plus que jamais en ce jour, mes chers compatriotes, crions notre amour de la liberté et de la France ! "

Marine Le Pen

xwdE3Sd_dOc

Etant contre l'UE sous sa forme actuelle, je ne suis pas favorable à ce traité. Mais il se trouve qu'il s'agissait d'un promesse de campagne de Sarkozy et qu'il a été élu. De plus, les dernières élections européennes mises à part, les électeurs français ont toujours massivement voté en faveur de partis pro-européens. Cela ne serait-il pas plutôt à eux de se remettre en question?

Etant contre l'UE sous sa forme actuelle, je ne suis pas favorable à ce traité. Mais il se trouve qu'il s'agissait d'un promesse de campagne de Sarkozy et qu'il a été élu. De plus, les dernières élections européennes mises à part, les électeurs français ont toujours massivement voté en faveur de partis pro-européens. Cela ne serait-il pas plutôt à eux de se remettre en question?

t'a pas tord , ces Français sont parfois déroutants , des veaux disait le grand Charles , on ne peut d'acquiescer.

D'ailleurs aux européennes de 2009, un an après la ratification du traité par voie parlementaire, l'UMP est arrivé en tête, devant le PS, les verts, le modem, tous pro-UE. Où étaient donc les nonistes? Certains diront peut-être "je n'ai pas voté, par protestation". Super, et la protestation ça paye le loyer?

Il y a 10 ans, jour pour jour, que les français dans un élan de lucidité, on dit « NON » lors du référendum sur la constitution européenne.
T'ain "Dédé", arrête!

je vais encore mal dormir cette nuit! :?

Sarkozy a eu raison de faire passer Lisbonne qui a permis de résoudre la question institutionnelle d'autant qu'il a fait modifier tous les points qui avaient posé problème lors du vote sur le TCE. De toute manière, les nonnistes avaient été incapables de fournir la moindre proposition alternative!

Ce qu'il a fait n'était pas populaire, mais il a vraiment joué l'intérêt général et je ne l'en remercierai jamais assez!