Une commission mandatée par le gouvernement conseille de ne plus rendre obligatoire le CV anonyme, alors que la loi a été votée en 2006.
Que pensez vous de cette loi ?
une belle connerie pour une fois faite par la droite au nom d'une égalité des chances ...
comme si les noirs et les arabes pouvaient être égaux dans un pays blanc
quand tu es issu d'un quartier "difficile" tu es souvent une racaille. si en plus t'es rebeu ou renoi alors là c'est mort
les patrons ont raison de ne prendre aucun risque
j'ai connu ça il y a longtemps. j'ai favorisé l'embauche d'un jeune en alternance (qui préparait un bac pro)
il parlait un peu le zyva mais à l'époque je voulais lui laisser une chance.
au bout de 6 mois on a été obligé de le virer car il foutait rien ni à l'école ni dans la boite
plus jamais ça
Mon beau frère aussi a connu ça dans sa boite :
Un apprenti envoyé par la C D M, en principe pour 2 ans !
Une chance pour la France, peut être, mais pas pour l'entreprise.
Branleur, menteur, toujours des problèmes, jamais à l'heure, et finalement détesté de tous !
Mais bien sur, impossible de le virer sans motif fondé, ou alors, il fallait le payer quand même !
Heureusement, il a commis une erreur impardonnable : Il a emprunté un véhicule de l'entreprise, sans autorisation, et s'est fait prendre par les gendarmes 1 km plus loin ( ils ont commis un délit de faciès ), fumant un pétard en conduisant.
Il n'avait pas le permis de conduire, et était sous l'emprise de stupéfiants !
Mon beau frère a de suite contacté l'inspection du travail, et dans ce cas, il y a faute lourde : autorisation de licenciement sans préavis et sans être obligés de lui verser les mois de salaire non travaillés.
Fort de cela, la CDM l'a viré illico.
Il est allé en prudhommes. Prétextes : racisme, xénophobie, délit de faciès, ................... ! Il a perdu !