C'est n'est qu'une mère porteuse...
Et c'est donc un truc complètement anecdotique.
"C'est mamie qui t'a portée dans son ventre."
...qu'elle ait un lien direct avec son fils n'en fait aucunement une relation incestueuse d'un point de vue génétique comme tu le claironnais en début de topic sans même avoir pris le temps de te renseigner.
La lecture et ses mystères.
Même si le type n'a pas couché avec sa mère, l'enfant qu'elle a porté avait la moitié de son matériel génétique provenant de son père, c'est à dire du fils de la femme l'ayant portée
Si je ne parle de l'autre moitié, c'est que j'étais parfaitement conscient que la mère n'avait contribué au patrimoine génétique (ce qui n'aurait fait que rajouter à la démence déjà totale de cette histoire).
je ne suis pas sur que s'il avait été hetero il y aurait les mêmes critiques, d'autant que l'auteur du fil à remplacé le terme homosexuel par inverti dans l'extrait de l'art.
Si il avait été hétéro, tu ne serais jamais intervenu sur ce fil. Il y a des gens à qui il suffit d'entendre parler d'une histoire de gay pour justifier tout et n'importe quoi sous ce prétexte.
De plus si il était hétéro, il n'aurait aucune raison de faire ça. Et les personnes qui se trouve choqué de cet acte, le seraient tout autant si il s'agissait d'un hétéro.
bien sur que si qu'il aurait eu une raison de faire cela y a bien des femmes hétéros qui font des enfants toute seule comme tu l'as si bien dit.
Et si tu penses que certains parmi les personnes choquées ne le sont pas d'autant plus qu'il s'agit d'un homo, tu es bien naïf.
Cela étant dit, et après réflexion ce que je trouve dérangeant dans cette affaire c'est bien le coté "j'ai envie d'un enfant je m'approprie le droit d'en posséder un."
Autant la PMA voire la GPA ne me dérange pas quand elle concerne un couple ayant un problème médical les rendant infertiles ou incapables de porter un enfant, autant la mdecine ne dévrait pas se méler du désir d'enfants de célibataires, qu'ils soient homos ou hétéros. Pour ceux là, il existe effectivement l'adoption....
Mais je ne me joindrais pas à ceux qui hurlent à l'inceste ou à la consanguinité, cela n'a rien à voir la dedans.