bien sur que si qu'il aurait eu une raison de faire cela y a bien des femmes hétéros qui font des enfants toute seule comme tu l'as si bien dit.
Et si tu penses que certains parmi les personnes choquées ne le sont pas d'autant plus qu'il s'agit d'un homo, tu es bien naïf.
Qu'il le soit davantage parce qu'il s'agit d'un homo, je n'en doute pas, qu'ils ne soient pas choqué si il s'agissait d'un hetero, j'en doute.
Après oui, je répondais à Olmarie, et fasse à mauvaise foi, mauvaise foi et demi, mais je suis d'accord, et je suis contre ce genre de chose.
Cela étant dit, et après réflexion ce que je trouve dérangeant dans cette affaire c'est bien le coté "j'ai envie d'un enfant je m'approprie le droit d'en posséder un."
Autant la PMA voire la GPA ne me dérange pas quand elle concerne un couple ayant un problème médical les rendant infertiles ou incapables de porter un enfant, autant la mdecine ne dévrait pas se méler du désir d'enfants de célibataires, qu'ils soient homos ou hétéros. Pour ceux là, il existe effectivement l'adoption....
Mais je ne me joindrais pas à ceux qui hurlent à l'inceste ou à la consanguinité, cela n'a rien à voir la dedans.
Je n'ai pas parlé de consanguinité, mais en effet, de quelque chose qui frise l'inceste(je le répète, c'est son sperme qui est dans la mère). La médecine est la pour soigner, pas pour créer ce qui ne devrait pas l'être.
Le fait que ce soit la mère, comme plusieurs l'ont dit, n'est qu'une goutte d'eau de plus dans un vase qui déborde déjà. Ils veulent cacher à l'enfant que sa grand mère lui a donner la vie, pour une bonne raison, c'est que de dire "c'est grand mère qui a portée l'enfant de papa" fait irrémédiablement penser à l'objet d'un inceste. Mais la GPA est quand même au coeur du problème.
Vous voyez, ne serait que de dire qu'il y a du sperme du fils dans le ventre la mère, induit l'idée fausse de l'inceste.
Déjà il me semble qu'on introduit l'oeuf déjà fécondé dans l'utérus de la mère porteuse, donc pas de sperme. De plus la définition d'inceste est bien claire : il s'agit d'une relation sexuelle entre membres de la même famille ... donc rien à voir avec ça.
Le sperme y est forcément, je ne parle pas d'éjaculation, mais de matériel génétique justement. Les gênes du fils, sont dans l'ovule portée par sa mère.
Et je n'ai pas parlé d'inceste dans mon dernier commentaire, mais du fait que cela y fasse penser, que se soit pour l'enfant, ou pour quiconque se voit présenter la situation.
EDIT : et psychologiquement pour le gamin, c'est ce qu'il ressentirait, et bonjour la psychologie du gosse!