C'est justement pour vous donner cette fameuse réponse (est elle la mère ?) que je vous pose toutes ces questions :)
Pour moi : elle n'est pas la mère.
Donc, une femme qui ne peut pas porter un enfant, la médecine n'a pas le droit de l'aider, c'est bien cela que vous dites ?
J'ai dis que j'étais contre la gestation pour autrui, pas contre la PMA, dans les circonstances que j'ai décrite. Pour le bien de l'enfant, si la science doit assister un couple dans son projet de procréation, cette assistance ne doit pouvoir venir que dans le cas où les conditions optimum seront réunis (couple stable, financièrement stable, un homme une femme...).
Pour ce qui est de la gestation pour autrui, c'est du troc d'enfant "tu veux un enfant? attend, je peux le faire pour toi!". Qu'est-ce qui empêche à ce niveau la, des parents parfaitement capable d'avoir des enfant, de payer quelqu'un d'autre pour le faire pour eux, afin de ne pas "subir" les 9mois qui précède(et je met subir entre guillemets, parce que je suis en plein dedans, et moi je trouve ça génial).
Qui est la mère biologique de l'enfant pour vous?
Je parle bien de GPA, une femme qui ne peut pas porter d'enfants (malformation utérine) ne peut avoir recours à la PMA, elle est obligée de recourrir à une femme porteuse. Dans ce ca là, qui est la mère ?
Pour moi la mère biologique est celle qui a donné les ovules ...