Galilée a été entravé par les religieux qui lui ont fait un procès, un procès dans lequel il risquait sa vie s'il ne se rétractait pas.Absolument pas. Il s'est rétracté de lui-même après avoir admis l'inanité de son bouquin. Et il a reçu un blâme du monde scientifique pour ne pas avoir respecté les procédures de publication. A cette époque, si l'on voulait punir, c'était autre chose.
La spécialité de mon groupe était l'agronomie, la micrométéorologie des couverts végétaux et la physiologie des plantesVous étiez jardinier, quoi...
Galilée a eu le grand mérite de s'opposer aux préjugés des religieux de son époque.Certainement pas.
L'héliocentrisme ne fait plus débat ! Donc rendons-lui hommage ainsi qu'à ses successeurs.Rendons-donc hommage à Bradley, par exemple. Tiens, un autre religieux... Tiens,il n'est pas cité dans "L'encyclopédie" de d'Alembert et Diderot...
Voilà enfin quelqu'un qui va pouvoir nous dire ce que Galilée a trouvé ! Nous attendons.
Les satellites galiléens. Il n'y a pas que les idées qui comptent, il faut aussi la technique qui apporte la preuve via l'observation expérimentale.On commence à se rapprocher de la vérité. Galilée a été un expérimentateur correct qui a eu le grand tort de se mêler de théorie, pour laquelle il n'était pas câblé. Erreur fatale.
Je parie ce que vous voulez avec vous mamie que, FC n a absolument aucun rapport avec doudou manadier. Aucun.
Pourquoi n'a-t-il pas nié ? Sa réponse l'a trahi. D'autre part, je souligne une autre coïncidence : propension farouche et récurrente à militer pour une France catholique, et pour aucune autre cause ou sujet.Vous savez, nous sommes encore plusieurs catholiques en France, malgré l'islamisation galopante. Mais je veux bien causer d'autre chose avec vous si vous le souhaitez. Néanmoins, c'est assez limité de par votre inculture invasive, ce qui est un comble pour un jardinier. Enfin, parlez-moi des plantes ...