Belle société, qui réclame le droit d'insulter des gens, au nom de la liberté, qui est un moyen, et non une fin en soi !
...et qui par ailleurs refuse le principe du libre-arbitre en proclamant un matérialisme complet.
Ca ne nous explique pas le moyen de quoi serait la liberté. Elle n'est qu'un moyen, d'accord,mais en vue de quoi ? Quelle finalité ? Quel but, quelle espérance ?
Prendre du pognon ? Oui, sans doute, la liberté peut être conçue comme simple moyen et non fin, la fin réelle étant de prendre du pognon.
Si elle est un moyen d'autre chose, prière de me le faire savoir, je brûle de le connaître. Mais en général, la liberté non comme fin mais comme moyen, c'est le moyen de faire du pognon, je crains. La dose de "liberté" plus ou moins grande étant proportionnelle à la valorisation des dividendes, en sorte que le taux de liberté est rigoureusement identique à la quantité de pognon.
Et si la proposition selon laquelle la liberté n'est pas une fin veut dire autre chose qu'adulation béate du pognon, je serais fort aise de voir comment, si on peut me l'indiquer.
Ce que dit Français catholique sur "le matérialisme", je préfère le prendre à la plaisanterie. C'est grotesque mais je fais mine de croire qu'il a voulu être rigolo.Je suis tout ce qu'il y a de plus sérieux. :)
La seule vraie liberté, c'est celle que donne Dieu, la liberté de faire le bien ou le mal, la liberté morale. La liberté de se convertir au Christ et d'agir mieux.
Vous êtes la millième confirmation ici du fait que les athées n'ont pas de morale. Ils ne savent même plus qu'il en existe.