Ce que je sais et que vous ignorez c'est qu'un Galilée a eu l'intuition des champs gravitationnel à une époque où les bigots se tripotant encore sur les causes finales d'Aristote régnaient en maîtres. Ce qui ne vous à par contre pas échappé et qui semble vous faire si terriblement mal au cul c'est que Galilée a avant tout léguer une discipline de la pensée communément appelée science, discipline qui a relégué le christianisme aux confins du ridicule.
Ce que je sais et que vous ignorez, c'est que Kepler, autre religieux connu, a eu l'intuition des champs gravitationnels, bien qu'il se soit vautré dans ses formules "musicales". Galilée, nib de nib. Il était d'ailleurs trop mauvais en maths.
La science est fille de l'Eglise catholique. Galilée aussi, était un enfant de l'Eglise, mais un peu trop orgueilleux.
Je ne vous ai pas tendu de "pièges". C'est simplement qu'en cherchant une réponse, vous avez commencé à constater l'étendue de votre ignorance. Galilée n'a jamais rien trouvé. Toute cette histoire a été inventée par Newton et Voltaire. Maintenant, vous pouvez partir tout de suite la queue basse ou continuer à vous ridiculiser pour mon plus grand divertissement.
Kepler ayant eu l'intuition des champs gravitationnels, dites m'en plus...