Je préférerais que les énervés anti-corridas combattent les matche de boxes d'abord, les traitements inhumains qui concernent des milliers de gens ensuite (où on peut parler vraiment de cruauté et de torture là), les traitements indignes infligés à des centaines de milliers de bestioles enfin, plut^pot qu'une poignée de taureaux dangereux et agressifs, élevés dans le luxe qui jonglent 20 minutes, quand d'autres sont battus, maltraités, torturés leur vie entière.
mais c'est sans doute moins payant, cf au-dessus, mon parallèle avec les poissons.
Je ne vais pas non plus aux matchs de boxe, et St Pie V n'a rien dit sauf en ce qui concerne le clergé. Or ça tombe bien, je ne vais pas aux corridas, et je ne fais pas partie du clergé.
je pense même que je n'aimerais pas ça, mais l'invraisemblable sensiblerie gnan-gnan des antis me fait réellement penser qu'il y a un manque grossier dans leur approche, qu'ils n'ont en fait rien à foutre des animaux, et que la part idéologique doit être prépondérante. malheureusement, ce n'est pas ma culture, je ne saurais pas l'évaluer. J'attends de voir des anti-pêche (pas des constipés hein) pour me faire une idée, mais à part deux ou trois illuminés, rien à me mettre sous la dent. Pas très étonnant en fait, faut bien bouffer.
Et si on peut remplacer quelques taureaux par des escouades de boeufs castrés et allumés à l'abattoir, c'est moins facile d'imaginer une vie sans poisson.