la néantitude dans toute sa splendeur.
la pêche à la traîne, c'est une ligne qui chope ce qu'elle peut, de temps en temps, et qui a à peu près le rendement du robinet face au barrage du Chevril.
je ne parle pas de la pêche en rivière, ça ne m'intéresse pas et elle est illégale. C'est sans doute pour ça que quand on tape pêche à la traîne dans Google, 99% des résultats concernent la mer.
Elle n'est donc en rien responsable de la raréfaction de certaines espèces, pour ça, faut voir avec vos potes chalutiers.
Vous ne consommez pas de poisson d'élevage, je suppose donc que vous baffrez du sauvage, et que comme vous ne le pêchez pas vous-même, vous allez l'acheter.
c'est du propre, ça ne vous fait rien de profiter du supplice enduré par la poiscaille et de venir nous péter les roubignoles ici ensuite, avec vos considérations mégalo-crétines ?
A ce stade, vous dépassez mes espérance les plus folles, ça commence à ressembler aux délires des gros trolls historiques de fopo :
Vous entrez dans un sujet que je connais et que je maîtrise.
Pour quelle raison la pêche à la traîne est juridiquement encadrée ?
(et pas suffisamment à mon gout)
Personnellement (et d'une façon éthique et écologique) je considère que cette façon de pêcher est lié symboliquement au braconnage, car aucune limite se basant sur la taille minimum (donc liée à la reproduction)
et aucune limitation du nombre de prises...
Vous êtes une catastrophe écologique à vous seul, car vanter la pêche à la traîne prouve que vous n'avez aucune conscience propre sur le futur de nos écosystèmes et sur notre avenir.
on parle de pêche en mer, (z'avez déjà vu chaluter sur un lac ?) et la traîne n'est pas encadrée en mer, sauf sur la taille des poissons et la coupe sur certaines espèces, parce qu'elle n'a strictement aucun impact sur la poiscaille comparée au filets et chaluts.
complètement demeurée elle, c'est pas possible autrement.
et arrêtez de dire que vous maîtrisez quoi que ce soit, c'est encore plus idiot que le reste.
Difficile avec vous de savoir exactement là ou vous voulez en venir ....
Le poisson d'eau douce et le poisson marin sont en danger.
J'ai vu des chalutiers pêcher à la traîne avec leur chalut en remontant le fleuve de l’Hérault (ce qui pourtant est interdit).
Les patrons pêcheurs ne sont pas suffisamment surveillés, et font passer à la criée que ce qui est "légal", ce qui est illégal ils tentent
de le vendre sous le manteau directement à des restaurateurs locaux qu'ils connaissent bien...
Trop souvent le patron pêcheur n'est pas exempt exemplarité en matière de la protection de la faune sous marine.
La "demeurée" sait de quoi elle parle .....