A Barcelone, plus aucune corrida n'a lieu dans les arènes de la Monumental depuis 2012 (nord-est de l'Espagne)...
Barcelone , c'est la Catalogne (et je vous félicite de savoir la placer sur une carte). Et la tauromachie en Espagne a toujours été un facteur de différenciation entre les régions. De plus les considérations économiques ont largement joué, voyez ce que son devenues les arènes... Enfin, pour clore le sujet, cette décision politique est très contestée au sein même de la Catalogne, les pétitions fleurissent et face à la pression le partido Popular s'est prononcé pour le retour des corridas en Catalogne du Sud.
De toute façon, ce sont à peu près les mêmes insanes que ceux qui veulent aussi fermer le nucléaire, pédaler en vélib et bouffer du soja. Donc si vous pensez un seul instant que cet argument fait autorité...
: Est ce que j'ai écrit que Barcelone n'était pas une province de l'Espagne ou est ce que j'ai écrit que le nord-est de l'Espagne ne représentait pas la Catalogne ?
Vous êtes un petit rigolo .... :
Les catalans ont considérés la corrida comme un acte de barbarie envers les animaux.... et j'approuve !