: "Affronter" signifie faire face avec courage !
Dans la course camarguaise, le clown tout habillé de blanc fait face ? Parlez de ce que vous connaissez.
Et sur la forme, ne prétendez pas ainsi au fou rire, ça affaiblit encore votre argumentation qui vraiment n'avait pas besoin de cet ultime coup de puntilla.
Je m'autorise à réduire vos doubles espaces car votre tentation à vouloir tromper l'aspect visuel de votre argumentation est ridicule. :
Il est habillé comment votre toréador ?
Un apparat chargé de bric et de broc, et qui en tous les cas ne démontre en rien le courage d'un homme, il semble pour vous que le courage se limite au port d'un
vêtement .. :
Vous pensez que le picador (toréador à cheval)?
Le picador est un "toreador à cheval" ? Vous confondez avec le rejoneador. Et les preuves de votre immense connaissance de la chose s'accumulent.
Mon pauvre, comme si j'avais envie de me plonger dans cette pratique odieuse remontant au moyen-âge, vous rêvez ....
Et malgré le caparaçon les coups portés par le taureau sont ils indolores pour le cheval ?
Ben oui, sinon le cheval se défilerait. Sont pas nés masos, les bourrins. Vous avez déjà soulevé un caparaçon ? Savez vous au moins que sa trame est métallique ?
Combien de blessures de chevaux depuis l'avènement du caparaçon ? Allez, au travail, car moi j'ai les réponses.
Mettez vous un caparaçon et ensuite vous viendrez nous dire si les coups portés par un taureau de 550 kg sont indolores !
Que connaissez vous de la mesure de la douleur, du stress ou de l'épuisement physique et moral ?
Pourquoi bander les yeux des chevaux si ce n'était pas pour "aveugler" le cheval du danger qu'il encoure - réfléchissez un peu !
Le caparaçon laisse sans protection des endroits sous le ventre du cheval d'ailleurs je disais : " (...) par un encordement mal placé".
Ne détournez pas la notion du COURAGE.
Une nouvelle fois, au lien de recopier bêtement n'importe quel page de forum pro-zanimos (on peut juger de la qualité de la copie présente...), posez des questions on vous répondra.