Votre argumentation est stupide, le coût de la vie en Inde est faible par rapport à la France.
certes il ne faut pas regarder que le salaire, le coût de la vie en Inde est effectivement faible, il n'en reste pas moins qu'avec le revenu moyen indiens vous pourrez achetez bien moins de biens de consommation qu'en France avec le revenu moyen Français
Je suis désolée mais je suis française et donc je regarde la politique économique menée en France, je regarde vers le bas mais aussi vers le haut.
Si vous pensez jouer sur la carte de la misère concernant ces malheureuses populations du tiers monde pour m’apitoyer afin de me contenter du moins pire et pour ainsi nous faire régresser, c'est à dire nous mettre à plat ventre devant les marchés guidés par la spéculation et la recherche du profit - et bien non !
ce n'est pas la question
actuellement votre niveau de vie repose sur des salaires français achetant des produits au coûts indiens.
mais il n'y a pas assez d'acheteur de nos produits aux coûts français.
donc le chômage augmente amputant votre salaire de plus en plus de charges.
donc soit on réduit les salaires pour vendre plus, soit on vous interdit d'acheter indiens pour vous obliger à acheter français, dans les deux cas vous perdrez en niveau de vie.
Après, on peut toujours discuter de la répartition des richesses dans une entreprise, elle est très inégalitaire.
Le problème c'est que si on rend le système plus égalitaire, les entrepreneurs partiront ailleurs.
La seule solution serait de modifier le modèle à l'échelle planétaire.
Bonjour Daniel,
Vous suivez bêtement ce que vous voyez à la télé et cela produit de l'ignorance,
L'inde est un beau pays, mais comme la France, ce pays subit de la même manière le libéralisme et la mondialisation.
1500 fermiers se sont suicidés en Inde, dans la province de Chattisgarh.... en 2009
(Depuis le milieu des années 80, l'Inde a accepté d'ouvrir totalement son marché en contrepartie de l'aide du Fonds Monétaire International (FMI).
Une révolution économique s'en suivit, qui en fit un terrain d'expérimentation mondial en matière agricole.
Depuis lors, les paysans sont livrés aux promesses des vendeurs de semences magiques : les rendements devaient être exceptionnels, et les insectes et parasites rangés dans les tiroirs de l'histoire.
Les variétés traditionnelles ont même été interdites dans de nombreuses banques de semences gouvernementales.
Mais pour toucher le Graal, il fallait débourser 10 fois plus pour la même quantité de semences.
Le prix de la gloire. Et les paysans se sont massivement endettés.)
http://www.lesmotsontunsens.com/inde-su ... santo-4131
Chez nous 1 agriculteur se suicide tous les deux jours en France, selon l'Institut de veille sanitaire (INVS - 2013)
Intéressez vous plutôt à l'écart des rémunérations entre salariés et patrons à travers le monde....
Les écarts de salaire ... et bien l'Allemagne a du boulot sur la planche !
Achetez... Achetez .... mais quoi exactement ... du superflue ?????
Les multinationales, les grosses entreprises (donc la désindustrialisation de la France) partent pour s'installer dans des pays pauvres pour
se faire d'avantage de bénéfice, donc dites merci à ces entrepreneurs qui s'exilent de la France pour s'enrichir encore et encore, comme disait
De Gaulle ce sont des apatrides sans aucune moralité.
Si les français ne peuvent plus acheter "français" c'est que leurs salaires ne sont plus suffisants, et tout cela rentre dans un programme politique
bien pensé pour qui la population stupidement continue de voter (UMP et PS).