On ne demande pas aux Français de se serrer la ceinture quand la contrainte fiscale repose sur une minorité de classes aisées
Ca c'est vous qui le dites.
Je vous donne ici le taux d'imposition général selon les revenus bruts mensuels :
1700€/mois = 45% (la moyenne des pauvres.70% de la population gagne au moins cette somme)
4200€/mois = 49% (la classe moyenne.10%)
9400€/mois = 48% (la classe aisée.2%)
63000€/mois = 39% (la classe riche. 0,1%)
--> Notre système fiscal est donc absolument pas progressif.
--> Notre système fiscal est même dégressif pour les plus riches.
Ces chiffres sont des chiffres officiels. Je précise.
Le serrage de ceinture imposé à l'ensemble des français est donc la conséquence directe des largesses fiscales que nous accordons à nos riches.
D'abord l'échantillon a été tronqué, ensuite ce n'est pas les seuls prélèvement fiscaux, cela incorpore le social qui est plafonné.
Sachant également que la grande majorité de nos millionnaires ont obtenu leur fortune par le biais de l'héritage et pas par le fruit de leur travail, nous entretenons donc une classe de "nuisibles".
C'est des % de quoi ?
Je pense voir d'où viennent ces inepties : du Picketty donc absolument pas fiable !
De plus, cela ne répond pas à la remarque de Zénon, car l'IRPP, l'IS l'ISF sont acquittés par une minorité de contribuables ce qui fait que le système fiscal français (proprement dit) prélève peu par rapport aux taux confiscatoires pour une minorité. En outre les dires de Picketty, ne tiennent pas compte des prestations sous conditions de ressources qui constituent un "impôt négatif" selon les termes économiques.
Enfin, il est faux de prétendre <<la grande majorité de nos millionnaires ont obtenu leur fortune par le biais de l'héritage et pas par le fruit de leur travail, nous entretenons donc une classe de "nuisibles">>.
S'il est vrai nous entretenons une classe de "nuisibles", il s'agit des cloportes qui survivent de subventions indues.