Fatwa contre Rushdie.

« Au nom d'Allah tout puissant. Il n'y a qu'un Dieu à qui nous retournerons tous. Je veux informer tous les musulmans que l'auteur du livre intitulé Les Versets sataniques, qui a été écrit, imprimé et publié en opposition à l'Islam, au prophète et au Coran, aussi bien que tous ceux qui, impliqués dans sa publication, ont connaissance de son contenu, ont été condamnés à mort. J'appelle tous les musulmans zélés à les exécuter rapidement, où qu'ils les trouvent, afin que personne n'insulte les saintetés islamiques. Celui qui sera tué sur son chemin sera considéré comme un martyr. C'est la volonté de Dieu. D'Allah, quiconque approchera l'auteur du livre, sans avoir le pouvoir de l'exécuter, devra le traduire devant le peuple afin qu'il soit puni pour ses actions. Qu'Allah vous bénisse tous. »

— Rouhollah Musavi Khomeini

  • [supprimé]

  • Modifié

Depuis trente ans, il nous montrait l'exemple.

Peu de chances qu'il s'en sorte.

« Salman va probablement perdre un œil. Les nerfs de son bras ont été sectionnés et il a été poignardé au niveau du foie », a-t-il détaillé, précisant que le Britannique a été placé sous respirateur artificiel.

  • Pene a répondu à ça.

    [supprimé] « Salman va probablement perdre un œil.

    La vista.

    Attaque contre Salman Rushdie : les ventes de son livre Les Versets sataniques s'envolent.
    Au lendemain de l'agression au couteau dont a été victime Salman Rushdie, son livre Les Versets sataniques , qui avait valu à l'écrivain britannique une fatwa du Guide de la révolution iranienne Khomeini, s'arrache. Ce samedi après-midi, il apparaissait en troisième position des livres les plus vendus sur la page française d'Amazon. Et en dixième place sur la version internationale de la plateforme américaine.

    https://www.lefigaro.fr/medias/attaque-contre-salman-rushdie-les-ventes-de-son-livre-les-versets-sataniques-s-envolent-20220813

    Hélas, Rushdie n'avait pas vu juste sur la caractère éphémère du mouvement intégriste.

    2005

      Samy Naceri, Rushdie et Ardisson.
      Le début d'une blague.

        • [supprimé]

        • Modifié

        Pene La blague c'est Naceri invité par Ardisson. Ardisson ne devrait pas inviter ce tout petit monsieur.

        • [supprimé]

        • Modifié

        Un grand moment de télévision.
        Adjani prenait des risques et tout le monde de court en posant un acte très courageux : la lecture des versets sataniques.

        Bonjour,

        Faudrait riposter un petit raid sur l'Iran.

        Cordialement.

        • [supprimé]

        • Modifié

        Ce qu'elle dit est magnifique

          C'et quoi le blasphème islamique ? Il montre visiblement une opposition de civilisations avant tout.
          La liberté d'expression et de pensée sur toute idéologie qui s'oppose à la soumission à une idéologie qui interdit cette liberté.

          [supprimé] On voit à quel point le débat est difficile dès que l'on aborde ce sujet. Pourtant le message de Rushdie est plutôt positif puisqu'il veut croire que le fanatisme va disparaître.

            L’état de santé de l'écrivain Salman Rushdie s’est amélioré, il n’est plus sous respirateur.

            • [supprimé]

            • Modifié

            jack127

            Je crois que toute cette haine du monde arabe et musulman envers l'Occident a été entretenue par les bombardements de l'OTAN sur certains pays arabes et par le conflit israélien.
            C'est cette haine qui est le terreau du fanatisme religieux islamique.

              sangtriste

              Le père de Foucauld qui connaissait bien l'islam et les musulmans disait ceci.
              "

              Dans cette foi, le musulman regarde l’islam comme sa vraie patrie et les peuples non musulmans comme destinés à être tôt ou tard subjugués par lui musulman ou ses descendants ; s’il est soumis à une nation non musulmane, c’est une épreuve passagère ; sa foi l’assure qu’il en sortira et triomphera à son tour de ceux auxquels il est maintenant assujetti ; la sagesse l’engage à subir avec calme son épreuve; » l’oiseau pris au piège qui se débat perd ses plumes et se casse les ailes ; s’il se tient tranquille, il se trouve intact le jour de la libération « , disent-ils."

              L'islam se sent très fort aujourd'hui et les plus fanatiques se servent de conflits comme en Israël par ex pour pousser à agir mais au fond, c'est l'idéologie musulmane qui, depuis toujours est en guerre contre le monde non musulman. Selon cette idéologie l'islam sera forcément vainqueur.

              [supprimé]

              Salman Rushdie poignardé : J. K. Rowling menacée après lui avoir apporté son soutien
              https://www.parismatch.com/Actu/International/Salman-Rushdie-poignarde-J-K-Rowling-menacee-apres-lui-avoir-apporte-son-soutien-1821284#xtor=AL-23

              L’islamisme est consubstantiel à l’Islam, il est incompatible avec notre civilisation, mais je vois que l'histoire ne nous a rien appris. Pauvre Europe un jour nous allons récolter ce que nous avons semé.

              « L’Occident doit cesser de se laisser endormir par l’idée du multiculturalisme.»
              Irshad Manji
              https://ahadi.wordpress.com/

              Par mon cap
              Et pourtant, il existe un Islam des Lumières, si, si, enfin il existait, du moins....
              Selon ce que je comprends de la foi islamique, Averroès, persécuté en son temps, a lutté de toutes ses forces pour réconcilier foi et raison que les gens de son époque avaient tendance à opposer l'un à l'autre.
              Dans le Coran il est précisé toutefois que c'est un livre pour ceux qui sont dotés de raison, et la notion de juste milieu, chère également à la tradition grecque d'Aristote dont ont hérité les arabes, mène naturellement à promulguer la vertu !
              Cela dit je ne sais pas si l'islam a une position claire et unanime selon les écoles de pensée sur la relation entre foi et raison
              On est loin, cela dit, today, de la philosophie d'Averroes, lequel aurait pu être grec et n'aurait pas dépareillé la tribune de l'agora d'Athènes, où naquit la philosophie, comme chacun sait, et puis la démocratie aussi !
              Rien à voir avec les relous qui oeuvrent en banlieue et castagnent les keufs en toute impunité (ou quasiment)
              Allègrement
              hub'

              [supprimé] Je pense qu'il y'a plusieurs causes et l'autre est sans doute une confrontation de modèle sociétal.
              Si le catholicisme a perdu la guerre idéologique face à la république laïque, l'islam n'entends pas se laisser étouffer par cette dernière et cela a engendré un extrémisme violent en signe d'opposition.
              Malheureusement, c'est un cercle vicieux et plus le radicalisme religieux sera virulent et plus les musulmans se sentiront ostracisés dans nos démocraties et ainsi de suite.