Excellent Onfray.
À partir de 45', beau développement sur la marchandisation du corps humain qui se cache derrière la PMA et GPA.

Moi il m'a déçu par son effet girouette ... Dommage d'avoir si peu de reins avec des analyses aussi pertinentes ...

Tu es déçu, il n'a pas adhéré à l'UPR.

Sans adhérer à l'UPR, ce dont je me fous, dire dans les 24h, l'inverse de ce qu'il a dit, c'était un peu trop fort de café pour moi !

Sur quel sujet ?

J'aime tellement Onfray que je ne peux pas résister ....

    Onfray avait dépassé les limites, on peut dire "pis que prendre" sur le fonctionnement de l'Euro, l'Union Européenne, l'Otan mais la frontière est simple: être positif sur l'UPR et ses analyses.
    Parti qui propose de rassembler les Français pour sortir de l'UE, l'Euro, l'Otan.
    Pour le pouvoir le danger est dans ce rassemblement, tant que le RN et LFI critiquent ces entités supra-nationales, (sans vouloir en sortir) pas de problème.
    Les Français n'aimant pas les "extrêmes" cette configuration politique RN, LFI, ouvre un boulevard aux centristes, un peu à gauche, un peu à droite: LREM.

    Asselineau veut faire un procès à Onfray maintenant !

      knulp Asselineau veut faire un procès à Onfray maintenant !

      S'il y a de la diffamation, pourquoi laisser courir gratuitement des insultes ou des propos nauséabonds ? La prochaine fois, il jugera avec objectivité et tact !

      Il a juste fait une mise au point. Son soutien réel sur certaines questions ne s'accompagnait pas d'une adhésion totale au parti, à l'homme. C'était déjà une belle reconnaissance.
      Asselineau est allé trop vite en besogne et a cru qu' Onfray devenait porte-parole du mouvement !
      On peut aussi dire qu' Onfray a été utilisé.

      Bref, un gars qui m'est de plus en plus antipathique. Un soutien qui n'est pas assez appuyé qui est reformulé et c'est le procès !

        knulp Il a juste fait une mise au point. Son soutien réel sur certaines questions ne s'accompagnait pas d'une adhésion totale au parti, à l'homme. C'était déjà une belle reconnaissance.
        Asselineau est allé trop vite en besogne et a cru qu' Onfray devenait porte-parole du mouvement !
        On peut aussi dire qu' Onfray a été utilisé.

        Bref, un gars qui m'est de plus en plus antipathique. Un soutien qui n'est pas assez appuyé qui est reformulé et c'est le procès !

        Visiblement tu n'as pas bien lu et compris ce qu'avait dit Onfray et son revirement de cap à 180° !!! Bref tu es de très mauvaise fois, comme beaucoup d'autres !

        Si on a un peu d'honnêteté on ne passe pas en 24 heures de ça :

        L’écrivain a confié n’avoir rien à objecter à tout ce qu’il avait entendu de François Asselineau, indiquant : « dans tout ce que j’ai entendu de lui, je n’ai pas trouvé de choses à redire, vraiment, et parfois je l’ai écouté longuement, j’ai écouté des enregistrements qui pouvaient durer une bonne heure avec un réel intérêt, avec un réel plaisir en me disant « c’est vrai que je souscris à tout ça » ». Allant jusqu’à qualifier François Asselineau de « votre héros », Michel Onfray a ajouté : « Pourquoi en parle-t-on si peu ? Parce qu’il dit la vérité. Parce qu’il dit des choses justes et qu’on ne veut pas entendre ».

        « votre héros »

        A ça :

        « je trouve ce monsieur assez détestable »

        « je ne soutiens pas ce monsieur »

        Le philosophe a accusé également le président de l’UPR de dire des « sottises »

        « dit quand même un certain nombre de choses un peu problématiques qui relèvent du complotisme. Je ne saurais évidemment soutenir ce genre de sottises chez ce monsieur. »

        Bref, tu défends l'indéfendable, faut pas se foutre du monde !

        Que Onfray dise finalement qu'il n'est pas adhérent, qu'il ne soutient l'UPR, OK ! Mais il a reconnu la justesse des analyses, pourquoi donc le renier ensuite et passer aux insultes et taguer en plus le parti de "complotiste" ... Du grand n'importe quoi !

        • [supprimé]

        clavier56

        Il dit tout simplement , ce que des millions de personnes pensent . Chirac n'était qu'un vil escroc , sympathique , certes mais un escroc .
        De toute façon , il est déjà oublié.

        Belle mise au point concernant Chirac.

          Mouais... autant je prends plaisir à écouter Onfray sur la philsophie, autant je le trouve à la limite du puéril quand il se mêle de politique.

          Aucune profondeur dans ses analyses, que ce soit sur le tournant de la rigueur en 1983, sur la guerre du Koweit dans laquelle "On a tué des millions de musulmans", comme si c'était le but du conflit, et jusqu'à ses critiques sur Chirac.

          "C'était un sale type, la preuve, les guignols l'appelaient super menteur !"

          Quand il parle économie c'est encore pire: il est sur une autre planète et gobe tous les poncifs socialistes.
          Mais c'est un mec bien quand même, un esprit libre.

          knulp

          Oui, il n'y a rien à en retirer. Ca va trop vite (mais c'est la télé, y a des formats) sur l'affaire d'Ouvea, par exemple. Chirac a fait buter les Kanaks comme des chiens, c'est entendu, mais il ne s'agissait pas simplement de peintres sur coquillage candidats à être exposés quai Branly, non plus...
          Bon, tout ce qu'on peut dire, c'est qu'en période de deuil, on évite de taper sur le défunt, comme dit Brassens : les morts sont tous des braves types (1). On attend un petit peu que passe l'émotion pour revenir plus tard aux choses sérieuses, mais bon, c'est de la bienséance bourgeoise, Onfray s'en fout, fort bien.
          Par contre, je ne vois pas trace de cette affaire avec Asselineau et je ne comprends rien à ce qui précède. Vous pouvez expliquer plus et peut-être montrer le doc, s'il y en a un ? Moi j'étais resté sur une opinion positive d'Onfray (touchant à Asselineau), je ne suis pas au jus sur cette histoire.
          Je lis le terme "complotiste", j'avoue que c'est ce qui me gêne aussi chez Asselineau, je le mets aussi dans ce rayon, mais avec une spécificité : il n'incrimine pas les Juifs, les Nègres et les Arabes, préférant taper sur des gens que je déteste, ce qui me dispose subjectivement à avoir envie de le croire, mais c'est un complotiste quand même et on reste dans la sphère de la croyance.

          (1) _Il est toujours joli, le temps passé
          Une fois qu'ils ont cassé
          Leur pipe
          On pardonne à tous ceux qui nous ont offensé
          Les morts sont tous des braves types

          (Le temps passé)._

          • 690 a répondu à ça.

            On pouvait rendre hommage à Chirac sans modifier le personnage. Mettre en exergue ses qualités aurait suffi. Pas la peine de lui en inventer des loufoques en contradiction avec ce qu'il a été.
            Un homme de bains de foule, sachant se faire aimer'du terroir depuis son histoire de pommes, sachant déglutir la tête de veau avec un bon Pisse-Dru. C'est déjà beaucoup.
            Parler d'un très grand homme d'État talonnant le Général, non.

            Pour Asselineau, voir sur le site de l'UPR le déroulé de la chamaillerie.

            https://www.upr.fr/actualite/mise-au-point-du-bureau-national-de-lupr-sur-les-declarations-successives-et-contradictoires-de-michel-onfray/

            Onfray est un islamophile, pire lorsqu'il dit après la riposte des attentats de Paris; " bombarder l'EI ne permettra pas de calmer les jeunes soldats de l'EI qui sont dans nos banlieues. " fin de citation.
            Propos mis en exergue par Daesh dans ses vidéos de propagande.

              corsica

              Où vois-tu de l'islamophilie ???

              Onfray dégueule tous les monothéismes.