themis-301
Ici, il y a différents niveaux d'entente.
Au niveau de base, je ne vois pas très bien ce que l'oeuvre d'Onfray a fait pour faire avancer la cause des femmes. Je suis désolé, je ne vois pas.
Je ne vois pas comment il a favorisé l'égalité salariale et encore moins comment il a empêché quiconque de battre sa femme, ou un Arabe de faire des propositions à la fifille d'Onfray.
A un niveau plus compliqué, je continue à ne pas saisir où il veut en venir avec sa longue série de déclarations imprudentes, irresponsables. Naturellement, quand cela conduit à aller rouler des pelles à Zemmour, vous comprendrez que j'aie une réticence, mais passons. Mais quand même, un mec qui a une telle folie de se montrer, quoi qu'il arrive, ça craint, non ?
Sur la rhétorique enfin : l'idée d'attirer l'attention vers des thèmes féministes est importante. Je crois aussi qu'en France, nous avons gardé ce goût de la belle langue, et on pourrait faire une belle liste des mots qui ont changé l'Histoire de France. Ceux de Danton, de Robespierre, de Hugo, de Clémenceau, de Gaulle, les mots des slogans de mai 68 etc. Eléments plus relevés, observons, que ce type venimeux parce qu'on ne l'a pas invité sur France 2 gaucho. Alors qu'il s'apprêtait à y faire l'éloge de Zemmour....
Mais ce qui est vrai est que ces mots-là, le genre "pantine", c'est nul. Les gens n'entendent pas "pantin" nom commun pour une marionnette disons. Ce qui ne nous aide pas à comprendre pourquoi il n'y a pas de "marionnet" et de "pantine".
Mais il n'y a qu'une homonymie. Quand je suis à Pantin, je ne pense pas plus à un pantin que je ne songe à un paon ou à mon teint, ce sont des simples homonymies. Et cela, ça ne peut pas marcher tout seul.
La petite condition qu'il faut en plus, c'est que cela ait du sens. "Pantine", vous savez ce que cela veut dire, ça a du sens ? Qui a déjà prononcé le mot "pantine" et ça avait du sens ?
Rien ni personne. Et cela ne produira rien ni personne en écho. La question de savoir s'il faudra reconduire ce maire, je vais courageusement m'en décharger sur ses électeurs des futures élections municipales à Pantin.