Il y a erreur
le chiisme et le sunnisme vont finir par s'entendre au détriment des juifs des chrétiens
des alaouites et des druzes
C'est avec la prise du pouvoir de l'ayatollah Khomeyni en 1979 que l'islam a pris une très belle vigueur
Pour endiguer l'islam il faut stopper définitivement l'Iran chiite et l'Arabie sunnite
Il faut quand même rappeler que Giscard a hébergé l'Imam Khomeini.
Le vendredi 6 octobre 1978, un avion en provenance de Bagdad atterrit à Paris. Sur la passerelle apparaît un homme de 76 ans à la longue barbe grise, vêtu d'une immense cape brune et portant un imposant turban noir sur la tête : l'Ayatollah Khomeiny.
L'image du héros prophétique est déjà là, à la sortie de l'avion, prêt à faire la conquête du monde et d'abord celui du monde médiatico-politique de l'époque.
Pour la première fois, un documentaire retrace les 112 jours de Khomeiny en France. 112 jours entre le 6 octobre 1978 et le 1er février 1979 durant lesquels, depuis sa résidence à Neauphle-le-Château, le religieux iranien entreprend - aidé par la fascination qu'il exerce très vite sur l'intelligentsia et la presse françaises - de conquérir une partie du monde musulman et de le convertir à ses thèses extrémistes.
Entrer dans l'histoire de cet exil de Khomeiny en France, c'est entrer dans l'histoire de l'une des grandes mystifications de notre histoire contemporaine : faire d'un ayatollah exilé en Irak, isolé, encore sans grand rayonnement dans son pays et totalement inconnu sur la scène mondiale, le chef emblématique d'une révolution qui allait prendre le pouvoir en Iran, la plus grande puissance alors du Moyen-Orient ! Et changer ainsi la face du monde et de l'histoire contemporaine.
l047n4WSRlo
Faut bien vous dire que si le Shah d'Iran est tombé, c'est justement parce qu'on l'a laissé tombé. La décision du Shah en 1975 de voter la résolution 3379 de l’assemblée générale des Nations unies, assimilant le sionisme au racisme, n'est sûrement pas étrangère à sa chute.
Entre l'histoire officielle qu'on sert à la populace, et l'histoire réelle, faite de coups tordus, qui se passent le plus souvent en coulisse, il y a souvent un abime.
Mais bon les gens préfèrent le plus souvent qu'on leur raconte une histoire, plutôt que de découvrir les réalités historiques.
PS : ça parait étrange aujourd'hui, où l'antisionisme est assimilé à de l’antisémitisme ; mais oui, il fût bien condamné par l'ONU dans les années 70, avant que cette résolution soit annulée en 1991. Bizarrement, concomitamment avec la chute de l'URSS.