Dashwood
bon, en ce qui me concerne, les grands élans de foule, bien populaires, c'est pas mon registre. Là, on parle de faille pédagogique chez ce prof.
Et je dis, ben c'est facile, oui, de faire des maladresses, avec cet islam ultra bloqué.
Ce que je veux dire, c'est qu'il est tout sauf commode de savoir par quel bout prendre le sujet. Eux, ne sont pas dans la discussion, le coran, est, et point final. A partir de là, soit on fait comme ce que tous nos politicards ont fait avant, c'est a dire baisser son pantalon devant l'islam. Soit, on se pose les bonnes questions et on regarde l'adversaire en face!
De plus, on entendu surtout les récits des pauvres petits stigmatisés, qui ont largement exagéré le contenu du cours et les réactions du prof!
j'en finis par me dire "c'est sa faute, faut annuler les cours de liberté d'expression, de libre arbitre, d'esprit critique", "sont trop jeunes, sont trop vieux, la France est déjà foutue, tant pis! on doit faire avec! "
de mon pt de vue, on doit tout mettre en oeuvre pour revigorer notre laïcité, la dépoussiérer, ou ce que vous voulez! l'islam ne se comporte comme aucune autre religion (temps modernes) ne souffre aucune critique et avance à mesure qu'ils ne voient que faiblesse face à leur cortège de fervents drogués.
Entendre, ici, ou ailleurs "il aurait dû s'y prendre ainsi, ou comme ça", j'ai du mal! Déjà parce que rien n'indique qu'il aurait gardé sa tête, si une autre manière avait amené le sujet dans cette classe!
il aurait à la rigueur gardé sa tête, en fermant sa bouche. et encore! même des gens qui ne sortent pas de caricature de mahomet, peuvent perdre la vie, comme le couple de cyclistes passés pile poil lors de la fusillade vers Bataclan, ou encore ces idiots tentant péniblement de boire un demi en terrasse. Eux, n'avaient rien fait au prophète.