Dashwood
ah ben là, je commence un tout petit peu à mieux comprendre.
ok, donc, je vois là, ou vous avez trouvé à redire sur la pédagogie de ce pauvre monsieur.
mais, quand bien même… nous resterons sur un différend , car de mon pt de vue, l'islam a déjà trop trop trop grignoté de terrain, et, traiter cet islam là comme si elle était une religion "normale" d'aujourd'hui, ça me chiffonne sérieusement. ce que j ai essayé de de dire, moi, c'est que ça fait 40 ans qu'on a joué aux gentils avec cette problématique, et malgré ça, les pauvres loulous ont fait leurs victimes de la stigmatisation.
c'est une saturation que j'exprime. Je ne sais pas à quel point la saturation du pays est simulée ou passagère,
un jour mon gamin rentrait de maternelle et me parlait d'une nouvelle camarade, qui a bcp de mal, car ne sait pas parler français, il m'a noté un détail (elle confond avion et train), il avait l'air ennuyé, pour elle, … puis je lui demande "elle s'appelle comment?" "euh attends, elle s'appelle, euh… Islam" (je me suis frappé le front!)
je ne suis pas certain qu'on puisse faire grand chose, lorsque ces parents ont décidé de plonger leur gamin dans la sauce Coran. Je constate avec bcp de dépit que les programmes de déradicalisation, sont tout aussi efficients. Par conséquent, j'ai tjs d'énormes doutes sur la compatibilité de l'Islam à vivre tranquillement en République