mais? bon sang? c'est quoi le problème exactement? Paty n'aurait rien d'un héros, parce qu'il a demandé aux élèves musulmans de lever le doigt?
Je ne comprends pas. L'islam a l'école fait aussi ses ravages, et compliquent souvent les relations en récréation, parce que l'islam, se veut souvent "plus morale", que toutes les autres religions, plus "propre", plus halal.
Or, bien évidemment, l'affaire des caricatures, est réputée "choquer" tous ces pauvres musulmans! Donc, prévenant, ce prof décide d'avertir, ne veut pas choquer pour choquer, mais essaie d'expliquer (enfin, moi, je le perçois comme ça) le sens du droit au blasphème.
En outre, ce mec, voit (façon de parler) sa tête rouler par terre, décollée par un malade de 18 ans, qui n'avait strictement rien à avoir avec l'affaire, ni même avec cette école.
Alors bien sûr, qu'on va le porter en héros! de même, les victimes de Charlie, trucidées par des frangins aussi tarés que le tchétchène.
Parce que ce prof, a osé reparler des caricatures de Mahomet, en thème de cours, au sujet de la liberté d'expression, de l'esprit critique, du libre arbitre…
Pourquoi faudrait il dégommer ce Paty? parce qu'il est moins beau, moins preste que Beltrame? parce qu'il n'avait pas d'uniforme?
Ou alors, pour être héros, faut il échanger sa vie contre celle d'un otage, automatiquement?
C'est quoi cette échelle de valeurs, pour gagner le titre ou le droit d'être présenté en héros?
CE mec est mort pour avoir osé parler! pour avoir osé montrer des dessins caricaturant un prophète, parce que sur cette problématique, seule l'Islam pète un cable, seule l'islam vient nous emmerder constamment là dessus, alors que notre république pratique la liberté du blasphème depuis belle lurette, et c'est tant mieux!
Dissertez si vous voulez, du pourquoi du comment, certains parents d'élèves ont souhaité foutre le boxon, pour cette affaire, pourquoi, ces parents d'élèves ont voulu faire du bruit sur les réseaux, pourquoi, des jeunes prennent 300 euros en billet, pour désigner la future victime
Dissertez aussi sur le sens que donne une Nation à l'idée de l'héroïsme, si vous voulez, mais, perso, c'est plutôt l'islam que j'aimerais viser, plus que de soi disantes maladresses commises par ce pauvre prof.
Pardon, mais, même en vous lisant, je n'arrive pas à me convaincre que ce pauvre type méritant cette fin.
Et je ne trouve pas incongru de voir la France traiter cet homme en héros de l'école républicaine.
Exploitation? bien sûr. Macron a cruellement besoin de symboles, s'il compte réellement traiter la question de laïcité, sans cesse harcelée, violée par ces fichus muslims