[supprimé]
tu as toujours des regards, que je me permets de trouver très réducteurs!
j'insiste, je ne me souviens pas ici en France, d'actes commis au nom de la Torah, pour flinguer du non juif! je ne crois pas non plus que les Juifs ont déjà essayé d'imposer LEUR VISION, à la république Française, par contre oui, ils ont souvent fait du lobbying pour espèrer se protéger, et pouvoir pratiquer leur trip religieux à eux! quand je croise du loubavitch, je trouve son look ridicule, mais il ne m'emmerde pas plus que ça.
y a une donnée, que certains devraient avoir en tête, les FEUJS, ils sont 15 millions dans le monde! dans le MONDE! après je laisse aux autres le soin d'aller chercher le pourquoi de "qu'est ce que les juifs sont riches, qu'est ce qu'ils ont comme pouvoir, qu'est ce qu'ils détiennent les media" etc etc..
perso je ne suis fan ni du likoud, ni de netanyahu, ni de arthur qui risque pas d'aider à la culture, ni de l'escroc Gad Elmaleh, l'homme du crédit lyonnais! par contre, j'en apprécie bcp d'autres! et je suis bien heureux qu'il y ait encore des juifs sur cette planète. Et encore une fois, je n'ai jamais vu la religion juive empiéter sur mon quotidien et mon mode de pensée, comme se le permet l'islam.